VIH / Sida
Vente de BD et illustrations au profit de l'association AIDES
Une quarantaine d'oeuvres de bande dessinée et d'illustrations originales seront vendues aux enchères le 22 novembre chez Artcurial au profit de l'association AIDES de lutte contre le sida et les hépatites, créée il y a trente ans.
E-llico.com / Agendas
Vente de BD et illustrations au profit de l'association AIDES
VIH / Sida
Mis en ligne le 13/11/2014
Tags
Aucun frais ne sera prélevé par la maison de vente, précisent les organisateurs. Pour ses 30 ans, l'association misait symboliquement sur le soutien de 30 artistes.
Ils ont été 43 auteurs de BD et illustrateurs renommés à répondre présent en faisant don d'au moins une oeuvre de leur collection, de Enki Bilal à Zep, en passant par Sempé, Martin Veyron, Frank Margerin, Marc-Antoine Mathieu, Christophe Chabouté, Cyril Pedrosa, José Munoz, Emile Bravo ou Florence Cestac.
"La lutte contre le sida et les hépatites est toujours d'actualité mais la fin de l'épidémie est possible à condition de s'en donner les moyens", souligne l'association fondée en 1984 par Daniel Defert suite au décès de son compagnon, le philosophe Michel Foucault.
Quelque 7.000 personnes sont encore contaminées chaque jour par ce virus qui a provoqué 30 millions de morts. L'hépatite tue presque autant que le sida, avec environ 1,4 million de morts chaque année, selon l'OMS.