Cinéma
Saint Laurent en lice pour le César du meilleur film
Le film "Saint Laurent" en lice pour le César du meilleur film et Gaspard Ulliel et Pierre Niney qui jouent dans les deux films concurrents sur le couturier Yves Saint Laurent figurent dans la catégorie "meilleur acteur".
E-llico.com / Culture / Médias
Saint Laurent en lice pour le César du meilleur film
Cinéma
Mis en ligne le 28/01/2015
Tags
Les films "Timbuktu", d'Abderrahmane Sissako, et "Saint Laurent", de Bertrand Bonello, largement pressentis, mais aussi la comédie "La Famille Bélier", d'Eric Lartigau, et "Les Combattants", premier film de Thomas Cailley, figurent parmi les nommés au César 2015 du meilleur film, a annoncé mercredi l'Académie des César.
On trouve également "Eastern boys" dans les catégories Meilleur film et Meilleur réalisateur.
Les autres films en lice sont "Hippocrate", de Thomas Lilti, "Sils Maria", d'Olivier Assayas, et "Eastern Boys", de Romain Campillo.
Gaspard Ulliel et Pierre Niney qui jouent dans les deux films concurrents sur le couturier Yves Saint Laurent, "Saint Laurent", de Bertrand Bonello, et "Yves Saint Laurent", de Jalil Lespert, mais aussi Guillaume Canet ("La prochaine fois je viserai le coeur"), Niels Arestrup ("Diplomatie"), François Damiens ("La famille Bélier"), Romain Duris ("Une nouvelle amie") et Vincent Lacoste ("Hippocrate") concourront dans la catégorie "meilleur acteur".
Juliette Binoche, dans "Sils Maria", Marion Cotillard, dans "Deux jours, une nuit", Karine Viard, dans "La Famille Bélier", Adèle Haenel, dans "Les Combattants", Catherine Deneuve, dans "Dans la cour", Emilie Dequenne, dans "Pas son genre", et Sandrine Kiberlain, dans "Elle l'adore", figurent parmi les nommées pour le César de la meilleure actrice.
"Deux jours, une nuit", des Belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, "Mommy", du Canadien Xavier Dolan, et "Winter Sleep", du Turc Nuri Bilge Ceylan, Palme d'or à Cannes, figurent parmi les nommés au César du meilleur film étranger. Les autres films en lice sont "12 Years a Slave", du Britannique Steve McQueen, "The Grand Budapest Hotel", de l'Américain Wes Anderson, "Boyhood", de l'Américain Richard Linklater, et "Ida", du Polonais Pawel Pawlikowski.
Les César seront décernés le 20 février à Paris.
(Source AFP)