Yagg compte sur le payant pour assurer son avenir - Médias LGBT

Médias LGBT

Yagg compte sur le payant pour assurer son avenir

En difficuluté, le site LGBT Yagg lance une campagne de financement participatif auprès des internautes pour tenter d'assurer son avenir qui se déclinera en payant à partir d'avril prochain.

E-llico.com / Culture / Médias

Yagg compte sur le payant pour assurer son avenir
Médias LGBT

Mis en ligne le 16/02/2015

Tags

Yagg

Créé en 2008 et accessible totalement gratuitement depuis sa création, Yagg.com est un média indépendant et se trouve confronté, comme tous les sites de ce type, à la question de son modèle économique.

Son partenariat avec le magazine Têtu - dont ses fondateurs sont issus - lui a fourni quelques années durant des moyens financiers qui ont disparu fin décembre avec la fin du contrat liant les deux médias.

Yagg a alors dû se poser la question de sa pérennité économique et fait le choix du payant pour ses contenus à valeur ajouté, notamment l'information, à partir d'avril prochain.

Une campagne de financement participatif a été lancée par l'équipe, le 2 février dernier, avec un premier objectif - atteint et mêm dépassé - de 15.000 euros. 

Cette campagne, menée sur Ulule, a pour objectif de recruter les premiers abonnés au site.


À ce jour, plus de 410 personnes se sont abonnées au site. La mobilisation se poursuit jusqu'au 19 mars avec comme nouvel objectif plus de 600 abonnés.

En plus d'un accès illimité à toute l'info, les abonnés recevront dès le lancement, prévu en avril 2015, une debrief exclusif hebdomadaire.

Ils seront également prioritaires lors des événements organisés par le site: invitations à des avant-premières cinéma, places de théâtre et de concert, soirées clubbing, événements LGBT, etc.

La communauté, les blogs, l'agenda culturel, les revues de web et certaines infos resteront en accès libre.

A ce jour, l'équipe de Yagg affiche sa confiance face à ce tournant dans son positionnement. L'épreuve de vérité se produira réellement avec le basculement en payant et surtout dans le temps, les abonnements devant être reconduits pour que la partie soit vraiment gagnée.


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.