<I>La Duchesse de Varsovie</I> de Joseph Morder  - Sortie cinéma

Sortie cinéma

La Duchesse de Varsovie de Joseph Morder

Oeuvre singulière et presque expérimentale, "La Duchesse de Varsovie" est un film sur la mémoire qui met en scène un duo grand-mère/petit fils gay étonnant et réussi.

E-llico.com / Culture / Médias

La Duchesse de Varsovie de Joseph Morder
Sortie cinéma

Mis en ligne le 25/02/2015

Tags

La Duchesse de Varsovie Joseph Morder

Valentin est un jeune peintre gay qui vit dans le monde imaginaire de ses tableaux.

Lorsqu’il retrouve sa grand-mère Nina, une émigrée juive polonaise dont il se sent très proche, il lui confie son manque d’inspiration et sa solitude.

Au fil de ces quelques jours passés ensemble dans un Paris rêvé, Valentin exprime de plus en plus le besoin de connaître le passé que Nina a toujours cherché à dissimuler...

"La Duchesse de Varsovie" est entièrement tourné dans des décors peints, ce qui donne au film un aspect onirique très prononcé.

Réalisé par Joseph Morder ce film s'inscrit dans la singularité de son regard sur la perte de la mémoire, de la judéité ou de l’enfance.

Il est porté par l'interprétation d'Alexandra Stewart, icône de la Nouvelle Vague et le  jeune comédien Andy Gillet, qui a travaillé avec Eric Rohmer.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.