Autriche
Des feux pour piétons gay friendly à Vienne pour l'Eurovision
La ville de Vienne a mis en place des feux de circulation spéciaux mettant en scène des couples homosexuels à l'occasion du concours de l'Eurovision.
E-llico.com / Actus
Des feux pour piétons gay friendly à Vienne pour l'Eurovision
Autriche
Mis en ligne le 12/05/2015
Tags
Eurovision Vienne Conchita Wurst
Sur le même sujet
L'Autriche remporte l'Eurovision 2014 avec Conchita Wurst
Copenhague marie 30 couples gay et hétéros pendant l'Eurovision
La ville de Vienne se veut gay friendly à l'occasion du concours de l'Eurovision qui se déroule dans la capitale autrichienne le 23 mai prochain après le succès de sa candidate Conchita Wurst en 2014.
Ne voulant pas passer à côté de l'afflux de touristes gays nombreux à assister à l'événement, la ville a apporté des modifications à 120 de ses feux de circulation en guise de clin d'oeil au public gay.
Au lieu d'un visuel classique avec un homme qui marche aux passages pour piétons, les feux de la ville présentent désormais des couples de gays et de lesbiennes se tenant la main, avec un coeur entre eux.
Un porte-parole de la ville a déclaré que ce changement a été conçu pour "présenter Vienne comme une ville ouverte d'esprit" ainsi qu'afin d'améliorer la sécurité routière, en attirant l'attention des piétons et des conducteurs.
Vienne est pas la première ville hôte à profiter du concours Eurovision comme d'une plate-forme en faveur des droits des homosexuels.
Copenhague, l'an dernier, avait effectué un certain nombre de mariages collectifs inclauant des couples de même sexe pour marquer le concours.
Dès samedi, Vienne accueillera en outre, comme chaque année, le Life Ball, grande soirée caritative chic et glamour destinée à recueillir des fonds contre le sida, avec des vedettes comme Jean-Paul Gaultier, Charlize Theron, Mary J. Blige et bien entendu Conchita Wurst.
Parallèlement au "réhabillage" des feux piétons, plusieurs grilles d'égouts ont été équipées d'un système de sonorisation, qui fait sursauter les piétons en laissant entendre le succès de Conchita Wurst "Rise like a Phenix", et d'autre tubes autrichiens de l'Eurovision.