Paris
Affluence en hausse pour la seconde édition de Paris Fetish
La deuxième édition du week end Paris Fetish a amplifié le succès de 2014 en rassemblant un tiers de participants en plus pendant les 4 jours de l'événement.
E-llico.com / Agendas
Affluence en hausse pour la seconde édition de Paris Fetish
Paris
Mis en ligne le 01/06/2015
Tags
Le week end Paris Fetish 2015 a confirmé le succès de ce rendez-vous créé seulement l'an dernier.
L'événement a réuni un tiers de partcipants supplémentaires avec une dimension internationale nettement plus visible.
On pouvait croiser des visiteurs venus nombreux de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de Belgique et d'Italie, mais aussi d'Australie, du Brésil, des Etats-Unis, d'Irlande, du Portugal, de Suisse ou encore de Suède, de Pologne, d'Espagne, sans compter quelques compatriotes ultramarins venus de Nouvelle-Calédonie et de la Réunion...
Les organisateurs ont comptabilisé entre 3.000 et 3.500 personnes dans les différents rendez-vous de cette seconde édition qui a fait le plein partout - et parfois plus, avec de sympathiques débordements sur la rue - à la grande satisfaction des établisements, associations et commerces rassemblés pour l'occasion.
Retour sur les principaux rendez-vous qui ont marqué les 4 jours sur lesquels courait l'événement,
Découvrez les galeries photo de Paris Fetish 2015 : http://paris-fetish.com/
Jeudi 28
Les festivités ont débuté au bar Le Cox, jeudi soir, avec un set de DJ Rafa. Les premiers arrivés se sont rassemblés autour d'un "Opening apéro" sur la portion de trottoir la plus célèbre du Marais pour afficher fièrement sa visibilité de membre de la communauté fétischiste avec des dress codes aussi variés qu'affirmés.
Plus tard, la soirée "Black", a fait le plein au Mensch avec des mecs arborant leurs plus beaux cuirs ou leur plus beaux latex. Les amateurs de bondage se sont quant à eux retrouvés au Keller pour une nuit intitulée non sans humour "Sex Bond". Un nouveau rendez-vous qui a rencontré son public.
Vendredi 29
Vendredi, après une journée de "Shopping fetish" très dense dans les fetish stores partenaires (Rex, IEM et RoB Paris), la soirée a débuté par un immense "Apéro Oh my dog!" à La Mine autour de la superbe exposition de Full Mano. L'un des moments les plus forts du week end qui a largement débordé sur la rue du Plâtre.
A quelques rues de là, un peu plus tard dans la soirée, le Krash s'est mué l'espace d'une nuit en temple du cuir pour une "Full Leather" qui a tenu toutes ses promesses.
Le Full Metal acceuillait quant à lui une "Wild Rubber" destinée aux amateurs de latex. Un rendez-vous qui avait déjà fait ses preuves en 2014 et qui confirme la place du latex sur la planète fetish.
Vendredi, c'était aussi le rendez-vous 'Fist Fetish" qui s'est déroulé au Keller. Les adeptes du FF ont investi le mythique club de la rue Keller pour ce qui est, là aussi, un incontournable de tout meeting fetish digne de ce nom.
Samedi 30
L'aprés-midi était dévolu à la communauté gay skin. Le Secteur X abritait la "Oi !". Avec un dress code qui tient lieu d'étendard.
Les amateurs de pompes, dilatation, salines et autres "modifications" corporelles avaient droit à leur rendez-vous dédié pour cette seconde édition: "Monstermeat" organisé par Marc de Pig Prod dans les murs du Keller. Et il a pour le moins super bien fonctionné. Une nouvelle corde à l'arc de Paris Fetish!
Ceux qui préféraient l'air libre se sont offert une ballade patrimoniale baptisée "Paris Historical Cruising Places" guidée en bilingue par Jean-Pierre qui les a conduit de la Concorde au Marais.
En fin d'après-midi, l'ASMF organisait en marge de Paris Fetish l'élection de Mister Leather France 2015. Une finale qui a consacré Sylvain, Mr Leather Aquitaine. Une élection qui a fait l'unanimité.
La Mine proposait en début de soirée un second "Apéro" qui a aussi bien fonctionné que celui de la veille.
Bruthal party
Le gros morceau du week end était programmé pour la nuit de samedi à dimanche. RoB Paris organisait pour la seconde fois une nuit mélant cruising fetish et clubbing, la désormais célèbre "Bruthal" party (en partenariat avec AgendaQ, Rex, IEM et l'ENIPSE).
1.500 participants se sont rassemblés dans un très vaste espace aménagé spécialement pour LE rendez-vous de tous ceux qui avaient rallié Paris pour partager une sorte de "communion" fetish entre sexe et convivialité.
Le public a particulièrement apprécié l'aménagement scénique avant gardiste. Les jeunes en particulier, qui transforment la communauté fétichistes avec de nouveaux codes.
Au son des platines de Marc Roben et Manue G., eutourés des projections vidéo arty-sex de LTX Project, la foule s'est partagée entre les playrooms, le dancefloor et le bar selon son humeur de l'instant.
Cette seconde "Bruthal" party restera comme le plus important rassemblement cuir-fétiche de France, cette année.
Dimanche 31
Les plus resistants et les plus chauds ont rejoint le Mensch ouvert non stop de minuit à minuit pour l'occasion. Ambiance cul, convivialité.
L'après midi, les amateurs de plan humides ont littéralement envahi le Secteur X pour la "Piss & Play". Plus un mêtre carré n'était libre pour ce rendez-vous dominical qui confirme ainsi son succès.
A quelques pas de là, la "PUP" a réuni au Full Metal "chiens" et maîtres et davantage encore pour un après-midi "chaud".
Vers 20 heures, s'annonce la fin du week end avec un brin de mélancolie... La Mine joue une dernière fois son rôle de QG de Paris Fetish pour un "Apéro Final Fetish". Embrassades, échanges d'impressions, promesses de se revoir: chacun se sent fier d'avoir pris part à ce rendez-vous communautaire qui a fait plus que tenir son rang sur la scène fetish internationale. Paris compte désormais sur la carte des événements fetish.
Photos: Agenda Q / Jérôme R. ENIPSE / Full Mano / Cox
Découvrez les galeries photo de Paris Fetish 2015 : http://paris-fetish.com/
La page Facebook de Paris Fetish : www.facebook.com/parisfetish