Etats-Unis
Eminem s'en prend à Caitlyn Jenner dans un rap transphobe
Le rappeur Eminem s'est une nouvelle fois tistement distingué par des propos transphobes en attaquant Caitlyn Jenner dans un morceau freestyle dans lequel il l'appelle Bruce de son ancien prénom masculin et la qualifie de "salope".
E-llico.com / Culture / Médias
Eminem s'en prend à Caitlyn Jenner dans un rap transphobe
Etats-Unis
Mis en ligne le 28/07/2015
Tags
Le rappeur - connu pour des propos homophobes répétés dans le passé - a interprété ce morceau transphobe à la télévision américaine en promotion du nouveau film de Jake Gyllenhaal "Southpaw" ("La Rage au ventre" en version française) sur la bande originale duquel il figure.
"I invented prick, and that’s a true statement, I see the bitch in you, Caitlyn / I keep the pistol tucked like Bruce Jenner’s dick", a-t-on pu entendre dans les paroles en anglais.
En français, les passages choquant disent ceci: "Je vois la salope en toi, Caitlyn" ou encore "Je garde le pistolet caché comme la bite de Bruce Jenner".
La performance du rappeur a été rapidement fortement critiquée sur les réseaux sociaux.
Eminem a déjà affirmé pour sa défense par le passé que son utilisation d'insultes homophobes telles que "gouine" et "pédé" n'étaient pas réellement destinée à la communauté LGBT.
L'année dernière, il avait défendu son single "Rap God" - qui a été fortement critiqué en raison de paroles violemment homophobes - lors d'une interview avec le magazine Rolling Stone.
Dans le magazine, le rappeur décrivait les termes qu'il emploie comme des figures de style, assurant que ces mots étaient des insultes communes là où il avait grandi, et qu'il ne fallait pas les prendre au pied de la lettre.
"Le vrai moi, qui est assis en ce moment en train de vous parler, n'a aucun problème avec les homosexuels, les hétéros, les transgenres, aucun problème du tout", avait-il encore affirmé à Rolling Stone.