New York
Victime d'abus commis par un prêtre, il panse ses blessures au théâtre
Agressé sexuellement par un prêtre, il met en scène son histoire à New York comme une catharsis à l'occasion de la venue du pape.
E-llico.com / Culture / Médias
Victime d'abus commis par un prêtre, il panse ses blessures au théâtre
New York
Mis en ligne le 21/09/2015
Tags
Quand il cherche sur Google le nom du prêtre qui l'a agressé sexuellement à l'âge de 11 ans, Michael Mack découvre qu'il vit tout près de chez lui. Il met deux ans avant de rencontrer son agresseur puis de raconter sur scène, 40 ans après le forfait, leurs échanges, son calvaire et sa guérison.
Acclamée par la critique il y a trois ans, la pièce "Conversations with my molester: a journey of faith" (conversations avec mon agresseur, un chemin de foi) sera de nouveau jouée à New York le 24 septembre, jour de l'arrivée du pape François dans la ville.
"La pièce parle de réconciliation et de renouveau. C'est ce que reflète la papauté de François", a estimé dans le magazine catholique America Michael Mack, revenu dans l'Eglise catholique après l'avoir quittée quelques années.
L'acteur soutiendra l'association catholique de soutien aux victimes de prêtres pédophiles, qui réclame une "justice réparatrice" Voice of the Faithful, en manifestant devant le théâtre The Bridge Avenue où se joue sa pièce.
(Avec AFP)