Cinéma / People
James Franco un peu gay avant la sortie de King Cobra
Prochainement à l'affiche du film "King Cobra", James Franco qui y interprète le rôle d'un producteur de film porno gay, affirme dans une interview qu'il est "un peu gay"...
E-llico.com / Culture / Médias
James Franco un peu gay avant la sortie de King Cobra
Cinéma / People
Mis en ligne le 20/04/2016
Tags
Actuellement en promotion pour son nouveau film "King Cobra", un biopic retraçant l’histoire de la pornstar Sean Paul Lockhart, James Franco relance une nouvelle fois les spéculations sur sa sexualité (voir extrait vidéo ci-dessous).
Dans une interview au "New York Magazine", il se dit "un peu gay".
"Tout le monde se concentre sur ma sexualité, à la fois la presse hétéro et la presse gay, je me demande d'abord pourquoi cela les intéresse. Je suis une célébrité, donc je suppose que c'est important de savoir avec qui je couche. Mais si votre définition de l'homosexualité et de l'hétérosexualité relève de savoir avec qui l'on couche, je pense que je peux dire que je suis un allumeur avec les hommes (...). C'est comme ça que je me définis. Oui, je suis un peu homo, et il y a un homo en James Franco", confie-t-il
James Franco joue sur l’ambiguïté autour de sa sexualité depuis le début de sa carrière. Il a régulièrement fait des déclarations manifestant son attirance pour le sexe gay et produit ou tourné dans une série de films dans lesquels l'homosexualité tenait un rôle central comme "Harvey Milk" de Sean Penn, "Interiror. Leather bar" ou encore "Howl".
Au-delà de son orientation sexuelle personnelle, l'acteur s'est toujours révélé un ardent défenseur de la cause gay, n'hesitant pas à prendre des positions politiques publiques fortes en faveur des droits LGBT.