Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish  - Paris - 26/29 Mai

Paris - 26/29 Mai

Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish revient pour une 3ème édition et propose un week-end composé de 20 rendez-vous du 26 au 29 mai 2016. Petite présentation générale. 

E-llico.com / Agendas

Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish
Paris - 26/29 Mai

Mis en ligne le 24/05/2016

Tags

Paris Fetish BRUTHAL RoB-Paris

Comme les deux précédentes - puisque l'événement a été créé en 2014 - l'édition 2016 de Paris Fetish se déroule du 26 au 29 mai en collaboration avec les bars, cruising bars, commerces, associations dédiées et médias qui s'adressent à la communauté fetish gay.

Le principe est de proposer un calendrier de rendez-vous conviviaux et/ou sexuels sur 4 jours en prenant en compte toutes les thématiques qui composent le fétichisme aussi bien au niveau des looks (cuir, latex, uniformes, skins...) que des différentes pratiques (fist, uro, bondage, dogtraining, etc).

Au total 20 rendez-vous distincts sont proposés tout au long de ce week-end de 4 jours dans les établissements parisiens qui fonctionnent toute l'année mais qui à cette occasion organisent des soirées spéciales.
Le programme détaillé de Paris Fetish est sur Internet (www.paris-fetish.com)

Et le samedi, comme dans tout meeting international de cette nature, une grande soirée - Bruthal Party, organisée par RoB Paris - rassemble  tous les afficionados du fétichisme avec 1.500 participants l'an dernier, dans un espace exclusif spécialement aménagé pour l'occasion sur près de 1.000 m2 avec un dancefloor, un bar, d'immense playrooms équipées et cette année un toit-terrasse pour la convivialité. 


Les nouveautés de cette année

Cette année, les organisateurs ont reconduit à la fois les rendez-vous qui fonctionnent bien et qui constituent déjà des repères attendus des participants et ont introduit quelques innovations.

Citons notamment la soirée "Players" qui pour la première fois offrira une opportunité aux fans de sportswear, baskets et autres accessoires sportifs de se faire une place dans le week end. Pour l'essentiel, cette thématique s'adresse à une clientèle de jeunes qui font évoluer les codes fétichistes.

Autre nouveauté : deux établissements vont ouvrir 24h sur 24 en continu du samedi au lundi matin pour assurer des afters et permettre aux hardeurs de s'amuser non stop.

"C'est un atout en particulier pour les visiteurs de région et de l'étranger qui viennent à Paris pour un séjour dont ils attendent qu'il corresponde à ce qu'ils trouvent dans d'autre rassemblement du même type comme à Berlin, Londres ou San Francisco", explique l'équipe organisatrice.

Il y aura aussi un débat, comme en 2014, organisé avec le Centre LGBT de Paris autour du thème "Sexe fetish: nouveaux codes, nouvelles pratiques, nouvelle génération". Une expo est prévue "Bat Art" et une visite guidée du Musée de la préfecture de police, intitulée avec humour "Crimes et châtiments".

Un rendez-vous international

L'événement a un caractère international. Il a été créé dans cet esprit afin de doter Paris d'un rendez-vous qui tienne la comparaison avec les autres grandes métropoles européennes qui ont déjà installé des rencontres qui drainent le même public.

Si les parisiens y restent majoritaires - Paris Fetish est leur "gay pride" - les provinciaux composent une part non négligeable des participants. C'est l'occasion avec un grand O pour eux de monter à Paris pour y retrouver leurs amis, y faire leurs achats, s'amuser et faire du sexe.

Enfin, les étrangers sont de plus en plus nombreux au fil des éditions à faire le déplacement. Essentiellement des européens (Anglais, Allemands, Italiens, Espagnols), mais aussi des fétichistes d'Europe centrale, de Pologne, Tchéquie, sans compter des Américains et des Australiens et même d'Afrique du Sud.

Alors que les fétichistes sont encore marginalisés au sein de la communauté LGBT et que le regard des gays n'est pas toujours très compréhensif ou tolérant envers eux, Paris Fetish revêt donc aussi une dimension militante, de visibilité,  à travers ce rassemblement annuel de 4 jours. 
.

Pour suivre Paris Fetish

Le programme détaillé de Paris Fetish est sur Internet (www.paris-fetish.com) et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (parisfetish) pour vous tenir informés au plus près de l'événement . 

Les préventes pour la soirée Bruthal sont disponibles en ligne (www.weezevent.com/ bruthal-party) ou chez RoB Paris, Rex et IEM.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.