Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Macron se pose en défenseur de la communauté homosexuelle - Présidentielle

Présidentielle

Macron se pose en défenseur de la communauté homosexuelle

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à la présidentielle, a fait un mea culpa samedi après ses propos controversés sur le mariage gay, en affirmant dans l'Obs que "la communauté homosexuelle trouvera toujours en (lui) un défenseur".

E-llico.com / Actus

Macron se pose en défenseur de la communauté homosexuelle
Présidentielle

Mis en ligne le 18/02/2017

Tags

Emmanuel Macron Mariage pour tous Manif pour tous

Sur le même sujet

Sous le feu des critiques, Macron s'engage à légaliser la PMA pour les couples de femmes
Droits LGBT
Sous le feu des critiques, Macron s'engage à légaliser la PMA pour les couples de femmes
La communauté LGBT accuse Macron de draguer la droite et l'extrême droite
Mariage pour tous
La communauté LGBT accuse Macron de draguer la droite et l'extrême droite
Emmanuel Macron légitime la Manif pour tous dans un entretien à L'Obs
Présidentielle
Emmanuel Macron légitime la Manif pour tous dans un entretien à L'Obs

"Par sa réaction à mon propos, la communauté homosexuelle m'a rappelé que ses plaies sont encore à vif. Qu'elle a été humiliée, violentée, blessée par un processus qui aurait dû être un soulagement mais a tourné à l'affrontement", déclare-t-il.

Jeudi, dans un entretien à l'Obs, Emmanuel Macron avait affirmé que les opposants au mariage gay avaient été "humiliés" par l'exécutif, provoquant un tollé à gauche et chez les associations de défense des homosexuels.

"En ma qualité de candidat à la magistrature suprême, je réaffirme que le progrès des droits individuels et collectifs est un combat nécessaire et qu'il ne doit pas être une machine à créer des haines recuites", souligne-t-il samedi.

"C'est pourquoi nous devons être, nous politiques, vigilants sur la méthode de la réforme. Sur le fond, la communauté LGBT sait mon profond attachement au progrès de ses droits et trouvera toujours en moi un défenseur", assure-t-il encore.

L'ancien ministre de l'Economie réaffirme toutefois que les opposants au mariage homosexuel "se sont sentis bafoués dans leurs convictions profondes" et "en ont conçu du ressentiment". "Ce n'est jamais bon, ce n'est jamais productif", a-t-il ajouté.

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron samedi, Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, s'étonne que ce dernier affirme aussi, toujours dans l'Obs, que les manifestants de ce mouvement "ne se reconnaissaient pas dans les leaders outranciers de La Manif pour tous".

"Permettez-moi de vous faire part de ma stupeur et de mon incompréhension en lisant ces propos. Aucun leader, ni même aucun cadre, animateur, militant actif de notre mouvement n'ont tenu de propos outranciers", affirme-t-elle.

"Vos déclarations sur les enseignements à tirer du débat autour de la loi sur le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe provoquent une polémique médiatique et un emballement aussi virulent que stérile et inutile", ajoute-t-elle, lui proposant une rencontre "dans les prochains jours".

(Source AFP)

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

hakim

Emmanuel MACRON est un adolescent qui nous fait un caca nerveux

hakim

@Djamila
Pourquoi toxique ?
Qui sont les autres du même genre ?

Quand je vous lis, j'ai l'impression de lire du Eugénie Bastié, la chroniqueuse du figaro qui soutient la manif pour tous et nous fait des diarrhée verbale sur france television. Lançons de l'eau bénite sur le site e-llico.

hakim

@Djamila
Qui sont les DSP (Derrières Sales Présumés) ? Que signifient les DSP (Derrières Sales Présumés) ?

momo

@Aaron
Macron est allé voir des prêtes anti mariage homosexuel qui soutiennent la manif pour tous


Macron est allé au puy du fou voir Devilliers qui est contre le mariage homosexuel (et l'ivg) et qui soutient la manif pour tous.


Macron est allé voir Geneviève Defontenay qui est contre le mariage homosexuel et qui soutient la manif pour tous.

Macron a dit que la communauté lgbt a humilié et humilie les lgbtphobes de la manif pour tous et non l'inverse.

Macron pense donc que les hommes et femmes de la communauté lgbt doivent laisser les lgbtphobes leur cracher au visage comme si les hommes et femmes de la communauté lgbt ne sont que des chiens.

Djamila

@Pedro

Les DSP (Derrières Sales Présumés) sont ravis de la candidature toxique de ce pauvre Hamon, mais furieux que Jean-Luc Mélenchon ne le rejoigne pas. Vu la tête des Christophe Barbier et autres petites mains de DSP, on sent que c'est la panique chez BFM TV, Le Pen et autres du même genre qui ne s'y attendaient pas.

Aaron

"la loi sur le mariage et l'adoption pour les personnes de même sexe provoquent une polémique médiatique ", pas certain que ce soit les médias , ce sont les culs bénits seulement , genre Fillon , Le Pen et La manif pour tous de la Rochère en TETE ,
Macron est intelligent , l'intelligence est : la faculté d'adaptation ( à son temps , par exemple , donc arrêtez toute cette haine bien triste chez des GAY(I)S,

sylvain

@Pedro
Si cela peut vous rassurer, nous voterons blanc

mikaël

@Pedro
C'est Emmanuel MACRON qui a dit qu'il ne donnerait son programme qu'en mars donc au mois de février 2017, nous n'avons pas le programme d'Emmanuel MACRON.

c'est aussi Emmanuel MACRON qui méprise la communauté lgbt.

mikaël

@Pedro
Il y a les sites qui diffusent de fausses informations et libre à vous de démontrer qu'il s'agit de fausses informations.
Votre propos ne démontrent rien mais est de la diffamation

Pedro

Les petites mains de Hamon se sont multipliées tout le week end, avec le renfort des petite mains de le Pen pour démolir vainement la candidature de Emmanuel Macron. Ces petites mains ont été aidées en cela par BFM télé, la télé des derrières sales présumés (Fillon, Solère, Woerth et cie), mais je ne savais pas qu'il y avait tant d'auditeurs de BFM sur E Illico.

lemien

Maron, faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie !

mikaël

Emmanuel MACRON est comparable à une boite de conserve : une technique commerciale basée sur l'apparence et sans aucune idée ou programme pour supporter le produit.

Emmanuel MACRON ne travaille pas ses dossiers.
Emmanuel MACRON méprise la communauté lgbt.

Emile

@Benji
On ne peut pas défendre l'indéfendable.

Jean Paul

@Jean Daniel
Emmanuel MACRON n'a toujours pas dit son programme puisqu'à plusieurs reprises, Emmanuel MACRON a dit qu'il ne donnerait son programme qu'au mois de mars. Par conséquent, à moins que Jean Daniel ne soit Emmanuel MACRON lui-même, le programme d'Emmanuel MACRON est inexistant.

Jean Daniel, effectivement Emmanuel MACRON est bizarre puisqu'Emmaneul MACRON lui-même a dit et répété qu'il n'avait pas actuellement de programme et qu'il ne le donnera qu'àprès le mois de mars.
Ce n'est donc pas le FN qui dit qu'Emmanuel MACRON n'a pas de programme mais Emmanuel MACRON lui-même.

Valls lui aussi disait être allé affronter le FN sur ses terres. Emmanuel MACRON est peureux...

Benji

Emmanuel MACRON défend les gens de la manif pour Tous, ça ne me dérange pas le moins du monde. En revanche, ce qui me dérangerait, c'est qu'il se mette à soutenir... leurs positions.

ben

J'ai l'impression que plusieurs pseudos qui réagissent ici sont les même personnes.... ça sent l'intox ...
Macron est un homme politique comme les autres il cherche le consensus électoral. Ca n'enlève rien à ses convictions.
Il serait bon pour autant que les modérateurs ne se laissent pas débordés par les pseudos qui cachent toujours les même (en particulier le FN) qui tentent de manipuler l'opinion!

Jean Daniel

Curieusement de grands médias comme Libé (la "voix d'Hamon") ou BFM TV ("télé-Fillon") s'entendent fort bien pour taper à bras racourcis sur Emmanuel Macron dont on déforme les intentions et parfois les propos. Tous lui reprochent une soi-disant absence de programme, alors qu' il a commencé d'exposer les préliminaires de son projett dans un livre ("Révolution") - que ses détracteurs devraient commencer à lire -, et exposé les têtes de chapitre de son projet présidentiel dans ses discours toujours très substantiels et révélateurs de ses intentions. Il éclaire actuellement ses orientations sur la sécurité et va continuer dans les jours et les semaines qui viennent, chapitre après chapitre. Ce n'est pas en une seule interview à Libé ou sur BFM TV qu'on peut épuiser le sujet dans son épaisseur et sa divesité. 
 
Cette prétendue absence de "programme" à son sujet  est en réalité un "mot d'ordre" lancé par le FN et repris en boucle par des gens qui se disent anti-FN. Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
 
En attendant, le seul à aller affronter le FN sur ses terres (Carpentras, Toulon, etc.), est Emmanuel Macron. Ses adversaires (Hamon, Fillon et compagnie) n'ont apparemment pas ce courage.  

norbert

Je suis dégoûté par la lâcheté des hommes et femmes politiques lgbt qui n'ont pas dit un mot.

Les hommes et femmes politiques lgbt agissent comme des honteuses. Ils sont individualistes et ont définitivement tourné le dos à la communauté lgbt. Ce ne sont que des lâches et des peureux qui profitent des avantages du système et disparaissent comme la neige au soleil quand il s'agit de défendre la communauté lgbt.

Les hommes et femmes politiques lgbt place l'argent avant l'être humain.

colin

Emmanuel MACRON n'a aucune conscience.
Emmanuel MACRON n'a aucune conviction politique.

colin

Emmanuel MACRON adore le medef.
Laurence PARISOT, l'ancienne présidente du medef, a reconnu dans l'émission le grand journal et durant la période du mariage pour tous que le medef et les grands patrons sont des lgbtphobes.

De nombreuses vies ont été, sont et seront détruites par le medef et les grands patrons, les amis d'Emmanuel MACRON.

Le banquier lgbtphobe Emmanuel MACRON méprise la communauté lgbt et maintient sous l'eau la tête des hommes et femmes de la communauté lgbt...

don

La communauté lgbt doit faire barrage au lgbtphobe Emmanuel MACRON.

Emmanuel MACRON parle sans connaître la réalité du terrain, les souffrances des gens.

Emmanuel MACRON fait parti de la haute bourgeoisie et de ce fait méprise le peuple !!!

stephan

Emmanuel MACRON se contrefout totalement de la communauté lgbt. Emmanuel MACRON serait prêt à vendre père et mère pour la présidentielle.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Moyen Orient / Afrique du Nord Une campagne positive pour briser l'isolement des LGBT du monde arabe

Grande-Bretagne Le ministre des Affaires étrangères assure défendre les droits LGBT dans le Commonwealth

Indonésie Les bastonnades pour homosexualité n'auront plus lieu en public

Chine Devant le tollé, le réseau social Weibo renonce à censurer des contenus homosexuels

Toronto Le tueur en série présumé d'homosexuels inculpé d'un 8ème meurtre

Autriche Conchita Wurst révèle sa séropositivité pour couper court au chantage d'un ex-boyfriend

Festival de Cannes Le jury de la Queer Palm présidé par la productrice française Sylvie Pialat

Médias / Sport W9 suspend un de ses commentateurs de foot après des propos homophobes

Australie / Rugby Les propos homophobes de Folau continuent de susciter la polémique

Mémoires François Hollande regrette de ne pas avoir ouvert la PMA aux couples lesbiens

Espagne Le meurtrier néo nazi d'un homosexuel espagnol retrouvé en Colombie 18 ans après les faits

Etats-Unis Le futur secrétaire d'Etat interrogé sur ses propos homophobes

Abus sexuels La justice se penche sur Kevin Spacey à Londres et Los Angeles

Canada Le tueur en série d'homosexuels inculpé d'un septième meurtre

France Vers une proposition de loi pour interdire les thérapies de conversion de l'homosexualité

Val d'Oise Quatre jeunes tendaient des guets-apens à des homosexuels

People Ronan Farrow, fils de Woody Allen et Mia Farrow, fait son coming-out

Eglise catholique Macron se met à dos les assos LGBT pour avoir dit que l'Église accompagne les familles homosexuelles

Vatican Le pape reçoit un Français grièvement blessé en défendant un couple s'embrassant

Presse gay Têtu a accumulé plus de 230.000 euros de dettes lors de sa relance ratée

Royaume-Uni Le prince Harry et Meghan Markle encouragent les dons contre le VIH comme cadeau de mariage

Religion / Etat Christine Boutin salue le discours d'Emmanuel Macron sur les catholiques

Loi Asile et immigration L'Assemblée nationale vote un amendement pour protéger les demandeurs d'asile LGBT

Algérie Un homosexuel agressé et torturé

Football féminin L'ancienne attaquante des Bleues Marinette Pichon revient sur son homosexualité dans une autobiographie

Médias gay Têtu à nouveau en liquidation judiciaire

Tchétchénie Un an après les persécutions d'homosexuels, justice n'a toujours pas été rendue aux victimes

Rugby La star australienne Israel Folau estime que les homosexuels doivent aller en enfer

Statut sérologique VIH Actions Traitements alerte sur la confidentialité des données sur les applis de rencontre

Agenda LGBT

MonterDescendre

Paris Fetish Le programme de la 5e édition, du 24 au 27 mai 2018

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Sex store RoB... et plus encore !

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Sex store en ligne Découvrez Menstore.com !

Les précédentes Unes

précédent avril 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

GEL J-LUBE
22.95 €
Voir l'offre pour GEL J-LUBE
chez RoB Paris
LOT COCKRINGS
16.00 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez Menstore
COCKRING TANTUS
12.00 €
Voir l'offre pour COCKRING TANTUS
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Mentoyz
GEL SPUNK
15.00 €
Voir l'offre pour GEL SPUNK
chez RoB Paris
LOT POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT POPPERS
chez Menstore
OXBALLS
8.50 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
JUNGLE JUICE
15.00 €
Voir l'offre pour JUNGLE JUICE
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
JOCKSTRAP
49.00 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez VestiaireGay
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
SHORT BACKZIP
65.00 €
Voir l'offre pour SHORT BACKZIP
chez VestiaireGay
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore