Présidentielle
Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon
Samuel Lafont, un militant anti-mariage gay bien connu pour ses dérapages homophobes sur les réseaux sociaux, a intégré l"équipe de campagne de François Fillon. Il voit aujourd'hui remonter à la surface sa réputation homophobe.
E-llico.com / Actus
Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon
Présidentielle
Mis en ligne le 15/03/2017
Tags
Il figure dans l'organigramme du l'équipe bis de campagne de François Fillon où il a la responsabilité des "réseaux sociaux" au sein du pôle "Société civile" du candidat.
Samuel Lafont (photo), militant anti-mariage gay bien connu pour ses dérapages homophobes sur les réseaux sociaux, confirme la présence de représentants éminents du mouvement issu de la Manif pour tous autour du candidat de la droite, en particulier depuis l'hémorragie de membres modérés enregistrée une fois la nouvelle de sa mise en examen annoncée.
Avec Samuel Lafont, c'est un militant parmi les plus radicaux du mouvement qui est épinglé par la presse. Sa présence a été remarquée par l'émission CPolitique de France 5.
A 28 ans, cet ancien militant du syndicat étudiant d'extrême droite UNI, proche de Christine Boutin, voit une partie de ses anciens tweets remonter à la surface à la faveur de ses nouvelles responsabilités.
Des messages contre le "mariage pour tous" et les associations LGBT tels que "Est-ce que je peux me marier avec mon chien alors?" écrit en juillet 2012.
Un peu plus tard, en avril 2013, en pleine mobilisation contre la loi Taubira, il maquillera une agression contre lui dans le métro parisien comme "hétérophobe" alors qu'il s'agissait d'une agression purement crapuleuse.
Ce palmarès connu de tous n'a pas empêché Samuel Lafont d'accéder à l'équipe du candidat de la droite.
Contacté par L'Express, Pierre Danon, directeur de cette équipe, lui-même membre de Sens Commun, a promis de "réagir rapidement" si les tweets de Samuel Lafont sont jugés "incompatibles" avec son engagement auprès de François Fillon.