Queer Palm de Cannes
Le réalisateur américain Travis Mathews présidera le jury
Le jury de la 8e Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant le mieux l'homosexualité, sera présidé par le réalisateur américain Travis Mathews, ont annoncé jeudi les organisateurs.
E-llico.com / Culture / Médias
Le réalisateur américain Travis Mathews présidera le jury
Queer Palm de Cannes
Mis en ligne le 27/04/2017
Tags
Créée en 2010 par le journaliste Franck Finance-Madureira, la Queer Palm est l'équivalent au Festival de Cannes des Teddy Awards, prix décernés pendant la Berlinale.
La Queer Palm distingue le film des sélections cannoises traitant le mieux des questions LGBT.
L'an dernier, la Queer Palm 2016 a récompensé le documentaire du Français Sébastien Lifshitz, Les Vies de Thérèse, consacré à Thérèse Clerc, figure du féminisme en France.
Travis Mathews (photo), 41 ans, a été révélé à la réalisation avec la série documentaire "In their room" (2009), avant "I want your love" (2010), "Interior Leather Bar" co-réalisé avec James Franco (2013) et Discreet (2017), nommé pour le Teddy Award à la dernière Berlinale.
Le jury de la Queer Palm 2017 réunira le réalisateur Yair Hochner, fondateur et directeur artistique de TLVFest, le festival LGBT de Tel Aviv, Paz Lazaro, responsable de la programmation "Panorama" du Festival de Berlin, Lidia Leber Terki, France et Didier Roth-Bettoni, journaliste, ancien rédacteur en chef d'Illico et historien du cinéma.
Pour la troisième année, la Queer Palm organisera des "Rencontres du cinéma queer", un marché réunissant des producteurs, distributeurs et sélectionneurs de grands festivals pour promouvoir depuis le Festival de Cannes la production de films et courts métrages sur l'"altersexualité".
(Source AFP)