Le Queen a définitivement fermé ses portes - Paris / Nuit

Paris / Nuit

Le Queen a définitivement fermé ses portes

Le Queen, mythique boîte de nuit gay des années 80 sur les Champs-Elysées à Paris, a fermé définitivement ses portes le 15 avril dernier,  dans l'indifférence. 



E-llico.com / Culture / Médias

Le Queen a définitivement fermé ses portes
Paris / Nuit

Mis en ligne le 25/04/2018

Tags

Queen Paris

Ouverte en 1992, le célèbre club gay des Champs-Elysées a définitivement fermé le 15 avril au matin sans faire de bruit.

Le Queen, véritable institution de la nuit gay tout au lobg des années 90 restera dans les mémoires pour longtemps au même titre que son illustre prédécesseur Le Palace qui avait rayonné dans les années 80.

Directeur artistique de l’établissement, David Guetta s'y fera un nom aux platines avant d'emtamer une carrière internationale comme DJ. 

L'établissement perdra de son aura au fil des années 2000 en s’ouvrant à des publics plus mélangés. 

En 2015, le Queen doit déménager du 102 de l'avenue des Champs-Elysées pour s'installer en face, au numéro 79. Il ne s'en relevrea pas.

"La vraie fermeture a eu lieu à ce moment-là. Au 79, ce n'était plus la même chose. Et puis avec les attentats, les gens ne sortaient plus", confie Philippe Fatien, son créateur, qui n'a pu refuser "la très bonne proposition" de la compagnie d'assurance Axa propriétaire des lieux. 

 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.