<I>Sauvage</I>, portrait sans concession d'un prostitué gay  - Cinéma

Cinéma

Sauvage, portrait sans concession d'un prostitué gay

Primé à la Semaine de la critique de Cannes et au Festival d’Angoulême, "Sauvage", le premier long métrage de Camille Vidal-Naquet, brosse le portrait sans concession d'un jeune homme de vingt-deux ans prostitué homosexuel et toxicomane.

E-llico.com / Culture / Médias

Sauvage, portrait sans concession d'un prostitué gay
Cinéma

Mis en ligne le 29/08/2018

Tags

Sauvage Camille Vidal-Naquet

.

Avec un style quasi-documentaire, le film suit Léo, 22 ans, au fil de ses nuits chez ses clients, ou fumant du crack. Une existence à la dérive sur laquelle il ne paraît pas s'interroger. Jusqu’à ce qu’il rencontre un autre prostitué dont il tombe amoureux, mais sans réciprocité.

Le rôle principal est tenu par Félix Maritaud - déjà vu dans "120 Battements par minutes" - qui investit avec force son personnage et sa perdition assumée avec détachement. 

Enseignant en analyse filmique, Camille Vidal-Naquet avait réalisé trois courts-métrages. C'est son premier long-métrage. Primé à la Semaine de la critique de Cannes et au Festival d’Angoulême, c'est une réussite.

Sorti en salles le 29 août. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.