Trois candidats arc-en-ciel pour représenter la France au concours Eurovision 2019 - Chanson

Chanson

Trois candidats arc-en-ciel pour représenter la France au concours Eurovision 2019

Trois candidats arc-en-ciel sont en lice pour représenter la France au concours Eurovision 2019. La sélection se fera à travers le dispositif "Destination Eurovision" où les téléspectateurs peuvent voter. 

E-llico.com / Culture / Médias

Trois candidats arc-en-ciel pour représenter la France au concours Eurovision 2019
Chanson

Mis en ligne le 06/12/2018

Tags

Concours Eurovision de la chanson

France Télévisions a dévoilé les participants à la sélection du représentant français au concours Eurovision de la chanson qui doit se tenir en mai prochain à Tel-Aviv.

Le dispositif de "Destination Eurovision" est reconduit pour la deuxième année consécutive afin de déterminer l’artiste et la chanson qui défendront les couleurs de la France. 

En plateau, Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian réagiront après chaque prestation mais ne voteront pas. Parmi les 18 candidats en compétition, deux artistes confirmés ont décidé de tenter leur chance: Chimène Badi et Emmanuel Moire (photo).

Ce dernier est ouvertement gay, ce qui dans une concours très LGBT friendly peut constituer un bon atout. 

Il n'est pas le seul artiste à pouvoir jouer de cette sensibilité. On trouve également le chanteur et youtubeur très queer Bilal Hassani et un trio de chanteuses vu dans la comédie musicale "Priscilla, folle du désert", The Divaz. 

La probabilité d'une représentation française aux couleurs arc-en-ciel est donc assez élevée l'année prochaine. 

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.