Disparition
Acteur gay frendly et star de Beverly Hills 90210, Luke Perry a succombé à un AVC
Il était Dylan McKay dans la série télévisée "Beverly Hills 90210" et Fred Andrews dans "Riverdale": Luke Perry est mort lundi à seulement 52 ans des suites d'un AVC, laissant en deuil de nombreux fans - gays notamment.
E-llico.com / Culture / Médias
Acteur gay frendly et star de Beverly Hills 90210, Luke Perry a succombé à un AVC
Disparition
Mis en ligne le 05/03/2019
Tags
L'acteur américain avait été hospitalisé en urgence le 27 février après avoir subi un "AVC massif" à son domicile de Sherman Oaks, banlieue aisée de Los Angeles. Il n'avait semble-t-il pas repris conscience depuis cet accident vasculaire cérébral.
Luke Perry avait été hospitalisé le jour même où les studios Fox avaient annoncé relancer la série "Beverly Hills 90210" pour six épisodes cet été. Le nom de Luke Perry, dont le rôle de séducteur ténébreux avait fait à l'époque succomber de nombreuses jeunes filles et de nombreux garçons aussi, n'apparaissait toutefois pas au casting.
Diffusé en France de 1993 à 2001, le feuilleton mettait en scène une bande de lycéens et étudiants vivant dans l'une des banlieues les plus luxueuses de Los Angeles, Beverly Hills (qui a pour code postal 90210). La série a marqué toute une génération sur plusieurs continents.
Luke Perry a joué un personnage gay dans un épisode de Spin City en 1997 et est également apparu dans le rôle du coup de cœur de Jack dans un épisode de Will & Grace en 2005.
Le dernier rôle de Luke Perry aura été pour le film de Quantin Tarantino, "Once Upon a Time in Hollywood", qui doit sortir cet été. Il y figure aux côtés de pointures comme Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino et Leonardo DiCaprio.
"Luke Perry était un artiste généreux et incroyablement talentueux. J'ai été très honoré de pouvoir travailler avec lui", a salué Leonardo DiCaprio sur Twitter.
Luke Perry était un défenseur de la communauté LGBT, comme le rappelle l’association GLAAD dans un communiqué dans lequel elle qualifie Luke Perry d'"ami de notre organisation et de la communauté LGBTQ".
Rédaction avec AFP
> Publicité <