Madonna se produira au concours Eurovision à Tel-Aviv - Pop culture

Pop culture

Madonna se produira au concours Eurovision à Tel-Aviv

C'est confirmé : Madonna se produira le 18 mai à Tel-Aviv pour la finale du concours Eurovision de la chanson, a annoncé son producteur Live Nation Israël sur sa page Facebook lundi 8 avril.

 

E-llico.com / Culture / Médias

Madonna se produira au concours Eurovision à Tel-Aviv
Pop culture

Mis en ligne le 09/04/2019

Tags

Madonna Bilal Hassani Eurovision Homophobie

Sur le même sujet

Bilal Hassani content d'être une voix de la jeunesse LGBT
Eurovision / Genre
Bilal Hassani content d'être une voix de la jeunesse LGBT
Madonna pourrait se produire pendant la pause des votes internationaux
Concours Eurovision
Madonna pourrait se produire pendant la pause des votes internationaux

“Live Nation est fière et émue d’annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l’Eurovision”, a écrit la boîte de production.

La chanteuse devrait venir avec une suite d'une centaine de membres pour un coût total avoisinant le million de dollars.

Cette somme serait essentiellement couverte par un homme d'affaires israélo-canadien qui souhaite donner un coup de pouce pour offrir "la meilleure couverture médiatique et exposition possible à Israël" lors de la diffusion du concours devant près de 200 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur écran. 

 Madonna interprétera deux titres dont l’un inédit de son prochain album, selon Live Nation Israël.

Concours très prisé de la communauté LGBT internationale, l'Eurovision représente une visibilité privilégiée pour une artiste très engagée dans la défense des droits LGBT et dont le public compte une grand nombre de fans gays.

En septembre 2018, Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l’Eurovision 2019, après la victoire de la chanteuse israélienne Netta Barzilai en 2018 au Portugal. 

Les demi-finales se dérouleront les 14 et 16 mai et la grande finale le 18 mai prochain.

La France sera représentée par Bilal Hassani. Le jeune chanteur s'est présenté et a été selectionné en début d'année 2019. L'artiste était le grand favori du concours, grâce à son succès sur les réseaux sociaux, mais sa désignation a provoqué une importante vague de messages homophobes.

Il tentera de décrocher la première place de l'Eurovision avec son hit "Roi". 

Israël a remporté à quatre reprises l’Eurovision et la compétition s’est déroulée à deux reprises à Jérusalem en 1979 et en 1999. Pour Israël, l’organisation de toute rencontre sportive ou artistique internationale est célébrée comme une victoire face aux appels au boycott, lancés régulièrement par des groupes propalestiniens actifs dans la campagne dite du BDS (Boycottage, Désinvestissement, Sanctions).

Une cinquantaine de personnalités britanniques dont le chanteur Peter Gabriel et le cinéaste Ken Loach, ont appelé en janvier à boycotter le concours de l’Eurovision prévu en Israël pour protester contre la violation des droits des Palestiniens.

Plus de 60 associations LGBT et queer de près d’une vingtaine de pays avaient également appelé dans un communiqué à boycotter l’Eurovision 2019.

Rédaction avec AFP


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.