annulation du concert d'une star du reggae homophobe -  Reims

Reims

Annulation du concert d'une star du reggae homophobe

E-llico.com / Actus

annulation du concert d'une star du reggae homophobe
Reims

Mis en ligne le 20/05/2005

Tags

(Photo : Capleton)

La ville de Reims a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle annulait le concert d'un chanteur de reggae jamaïcain, Capleton, prévu le 18 juin prochain, en raison de ses chansons aux "paroles appelant ouvertement à la crémation et au meurtre des homosexuels".

Les dirigeants de la Cartonnerie, salle où devait se produire l'artiste, "ayant eu connaissance de ces propos violemment homophobes, ont décidé que le concert ne pouvait se tenir", indique le texte. Dans un autre communiqué, un collectif d'associations pour la défense des homosexuels appelle la salle de concert l'Aéronef, à Lille, où Capleton doit se produire le 8 juin, à en faire de même.
Le chanteur, âgé de 38 ans, Clifton Bailey de son vrai nom, a enregistré une quinzaine d'albums depuis le début de sa carrière, à la fin des années 1990. Il doit commencer en juin une tournée dans une dizaine de villes en France.

Lire aussi :
> Essai : pourquoi le ragga est homophobe
> Concert : l’homophobie au Zénith ?
> Manifestation : 1ère Journée mondiale contre l’homophobie

Mis en ligne le 20/05/05


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.