MTV Video Music Awards
Taylor Swift récompensée pour son morceau contre l'homophobie
La superstar américaine de la pop Taylor Swift a illuminé lundi soir les MTV Video Music Awards en présentant son nouvel album et en recevant plusieurs prix.
E-llico.com / Culture / Médias
Taylor Swift récompensée pour son morceau contre l'homophobie
MTV Video Music Awards
Mis en ligne le 27/08/2019
Tags
Taylor Swift, forte du succès de son dernier disque "Lover", déjà l'album le plus vendu de l'année aux Etats-Unis après seulement deux jours, a reçu le très prestigieux prix du meilleur clip de l'année pour son morceau "You Need To Calm Down".
Ce tube electro-pop a également reçu la couronne du "clip le plus positif" en raison de son message contre l'homophobie, même si à sa sortie - en plein Pride Month, mois de la fierté homosexuelle à travers le monde - des critiques ont reproché à Taylor Swift d'utiliser les codes de la communauté LGBTQ à des fins commerciales.
"On a rappelé plusieurs choses dans ce clip", a-t-elle déclaré en recevant sa statuette en forme d'astronaute, un des premiers logos de la chaîne MTV, qui organise et diffuse la soirée. "On veut un monde où tout le monde sera traité de la même manière par la loi", a-t-elle appuyé.
La chanteuse de 29 ans, vêtue d'un bustier doré et d'une veste violette, avait conquis dès le début de la soirée le public du Prudential Center, près de New York, dans le New Jersey, en interprétant deux titres de son nouvel album "Lover": le morceau éponyme et "You Need to Calm Down".
Un incident a marqué la cérémonie; alors que John Travolta s’apprêtait à lui remettre le trophée du clip de l’année, il semble que l’acteur ait confondu la chanteuse avec une drag queen du programme “Rupaul’s Drag Race”. On ne sait pas John Travolta faisait de l’humour ou s’il s’est effectivement trompé de personne.
Autre grand moment de la soirée, le rappeur Lil Nas X ouvertement gay, dont le tube "Old Town Road" a fait danser les Etats-Unis et le monde entier toute l'année, a pour sa part reçu le prix de l'album de la chanson de l'année, pour cette collaboration rap/country avec Billy Ray Cirus, qui n'a pas manqué de citer Johnny Cash. Leur clip a également été salué pour sa mise en scène.
Rédaction avec AFP
> Publicité <