La soprano Cecilia Bartoli s'affiche en homme sur son nouvel album - Hommage à Farinelli

Hommage à Farinelli

La soprano Cecilia Bartoli s'affiche en homme sur son nouvel album

Relookée avec une fausse barbe, la diva rend hommage au plus célèbre des castrats, Farinelli.

E-llico.com / Culture / Médias

La soprano Cecilia Bartoli s'affiche en homme sur son nouvel album
Hommage à Farinelli

Mis en ligne le 12/09/2019

Tags

Cecilia Bartoli Farinelli

La diva italienne Cecilia Bartoli a semé le trouble parmi ses fans avec une photo d’elle arborant une fausse barbe sur son nouvel album qui rend hommage à un célèbre castrat du 18e siècle.

La maison de disques Decca Classics a annoncé mardi sur les réseaux sociaux la sortie en novembre du nouvel album de la célèbre soprano qui rend hommage à Farinelli, le plus célèbre des castrats - chanteur de sexe masculin ayant subi la castration avant sa puberté.

La couverture de l’album montre Cecilia Bartoli avec une barbiche noire, les bras croisés sur sa poitrine nue.

Decca a également diffusé des images vidéo du photoshoot. La photo a divisé les fans de la soprano de 53 ans: si certains ont cru à une blague, d’autres ont relevé que les castrats n’avaient typiquement pas de barbe, tandis que beaucoup ont assimilé son look à celui du chanteur transgenre à barbe autrichien Conchita Wurst.

Adulé de son vivant, Carlo Broschi, alias Farinelli (1705-1782), était célèbre pour sa virtuosité et a triomphé dans plusieurs théâtres et cours d’Europe. Le phénomène musical des castrats est né vers la moitié du 16e siècle et a disparu au début du 20e.

Rédaction avec AFP

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.