AgendaQ mise sur la solidarité de ses lecteurs sur Internet  - Presse gay

Presse gay

AgendaQ mise sur la solidarité de ses lecteurs sur Internet

L'éditeur de plusieurs publications gay autour d'AgendaQ en appelle à la solidarité de ses lecteurs pour l'aider à dépasser la crise de son activité causée par le coronavirus. 

E-llico.com / Agendas

AgendaQ mise sur la solidarité de ses lecteurs sur Internet
Presse gay

Mis en ligne le 02/06/2020

Tags

Presse gay AgendaQ

 

"On ne va pas vous mentir, même si nous sommes moralement assez costauds et déterminés dans nos actions et projets chez AgendaQ, Strobo mag, presse-gay, Fetish Map et Dirty Minds, nous avons nous aussi nos petits coups de mou en cette période de covid-19". 
Le pôle de presse gay dirigé depuis une quinzaine d'années par Franck Desbordes en appelle à la solidarité du public pour l'aider à dépasser les conséquences de la crise créée par le coronavirus.

"Car pour nous, et plus encore que pour l’ensemble des commerces, la crise sera encore plus difficile à digérer parce qu’elle sera forcément beaucoup plus longue.
Parce que d’une part, la très grande majorité de nos clients - annonceurs publicitaires dans nos revues - est aujourd’hui fermée et le restera encore plusieurs semaines.
Mais aussi parce que - et nous le comprenons fort bien - quand ces lieux de vie et de fête auront l’autorisation d’ouvrir à nouveau leur commerce, la priorité d’une partie d’entre eux, très affaiblis, ne sera pas d’investir dans la publicité, mais d’abord prioritairement de reconstituer leur trésorerie", explique l'éditeur dans un commuiqué. 

Alors que faire ? Plutôt que lancer une cagnotte auprès des lecteurs suivant l'exemple allemand du magazine berlinois "Siegesaüle" qui récolté 148.000 euros, AgendaQ privilégie
 d'idée demander à son public de renforcer l'audience de ses supports Internet sur Facebook, Twitter et Instagram afin de créer une audience que à même d'être monétiser auprès de ses clients et futurs clients. 
"Un clic ne vous coûte rien, mais il peut nous rapporter un petit peu. Un petit peu + un petit peu + un petit peu +... voilà notre solution et le moyen de continuer à vous informer gratuitement dans le futur", demande la petite équipe de AgendaQ, Strobo mag, Presse-gay, Fetish Map et Dirty Minds.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.