Paris
Le Primtemps des Assoces de retour les 2 et 3 avril
Après 2 ans d’absence due à la pandémie de Covid-19, l’Inter-LGBT propose son 21eme Printemps des Assoces qui rassemble associations, bénévoles et les visiteurs pour ce rendez-vous toujours très fréquenté.
E-llico.com / Agendas
Le Primtemps des Assoces de retour les 2 et 3 avril
Paris
Mis en ligne le 30/03/2022
Tags
Le week-end prochain se tiendra le Printemps des Assoces : 2 jours de convivialité entre 80 associations, de forums, d’ateliers, d’expositions, d’animations et d’activités animées par les associations. Un évènement unique et gratuit fait pour le grand public qui vient en nombre chaque année, puisqu’en 2019 environ 9 000 personnes avaient fréquenté ce rendez-vous sur les deux jours.
Le Printemps des Assoces est, avec la Marche des Fiertés, sans oublier la Quinzaine des Fiertés, l’un des événements les plus importants organisés par l’Inter-LGBT. Fort de la demande de plus en plus importante, de nouvelles associations participeront au Printemps des Assoces cette année.
2022 marque une nouvelle étape dans le développement de cet évènement majeur avec de nombreuses nouveautés sur l’ensemble du week-end :
- Un forum des associations,
- Des activités animées par les associations toutes les heures,
- Des ateliers-débats,
- Cette année encore, des expositions uniques et remarquables.
Pour cette édition, 80 associations seront accueiilies le samedi et près de 60 associations le dimanche. Ce salon permet aux associations lesbiennes, gaies, bies et trans de présenter leurs activités à des milliers de visiteuses et visiteurs, abordant de nombreuses thématiques : Archives et mémoires, Arts, Culture et Spectacles, Bisexualité, Convivialité, Familles, International, Jeunesse, Politique, Éducation, Intergénérationnel, Santé, Solidarité, Sports, Transidentités, Milieu professionnel, Droits des Femmes, Visibilité lesbienne et Féminisme.
Autant d’occasions de venir échanger et s’informer dans une ambiance à la fois festive et revendicative.
À la suite de la récente levée des restrictions sanitaires auparavant en vigueur, il n’y aura pas de contrôle du pass sanitaire ou vaccinal, ni d’exigence du port du masque. Cependant, celui-ci reste fortement conseillé, en particulier en cas de grande affluence, notamment dans le souci de l’inclusion et de la protection des personnes les plus vulnérables.
Des moments forts sont prévus pendant ce salon avec une minute en mémoire des victimes du VIH/Sida, et aussi pour les victimes des violences LGBTQIphobes. Le samedi, il y aura un déploiement d’un patchwork et un moment de recueillement intense.
Printemps des Assoces : Halle des Blancs Manteaux, 48, rue Vieille du Temple 75004 Paris.
> PUBLICITE <