Mondial 2022 au Qatar
Aucune visibilité LGBT ne sera tolérée lors de la Coupe du monde
La Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu dans 7 mois, ne laissera aucune place à la visibililté de la communauté LGBT. Les autorités qataries ont avertit les membres de cette communauté qu’aucune manifestation d’aucune sorte ne sera tolérée dans les stades.
E-llico.com / Actus
Aucune visibilité LGBT ne sera tolérée lors de la Coupe du monde
Mondial 2022 au Qatar
Mis en ligne le 17/04/2022
Tags
Sur le même sujet
Les droits des LGBTQ pas garantis, dénonce la fédération norvégienne
Les autorités du Qatar ont mis en garde les supporters de la cause LGBT : aucune démonstration ne sera admise dans les stades de l’émirat.
C'est par la voix du responsable de la sécurité de la Coupe du monde 2022 que cette décision a été annoncée. Abdullah Al Ansari, qui a donné des précisions sur les conditions d’accueil des supporters LGBT a affirmé que les autorités qataries assureront la sécurité de tous les supporters lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre. Cependant, ce responsable souligne que que les membres de la communauté LGBT devraient éviter de manifester des signes de leur appartenance sexuelle en public.
Cette communauté est ainsi sommée de rester discrète. Les autorités invoquent des raisons sociétales pour expliquer cette décision. Pour Abdullah Al Ansari, "si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser".
Ce responsable ajoute : "Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde".
Le Qatar possède une des législations les plus répressives concernant l'homosexualité et ne reconnaît aucun droit aux personnes LGBT.
Rédaction avec agence
> PUBLICITE <