Homophobie
Mathieu Gallet s'exprime sur la rumeur de sa relation avec Macron
Dan son livre, "Jeux de pouvoir", l'ancien PDG de Radio France revient sur la rurmeur qui lui prêtait une liaison homosexuelle avec le candidat Emmanuel Macron pendant sa première campagne présidentielle.
E-llico.com / Actus
Mathieu Gallet s'exprime sur la rumeur de sa relation avec Macron
Homophobie
Mis en ligne le 08/05/2022
Tags
Mathieu Gallet revient dans son livre sur la rumeur qui lui prêtait une relation avec l'actuel président de la République.
C'est ce dernier qui, à l'époque, avait lui-même évoqué publiquement cette rumeur pour la tourner en dérision lors d'un meeting en 2017, le tout sans prévenir le patron de Radio France.
"Je l'ai appris sur Twitter, raconte-t-il au Parisien. Sur la forme, je regrette qu'il ne m'ait pas prévenu. Ça aurait été plus élégant de sa part. C'est une question de respect. Mais c'était bien qu'il fasse taire la rumeur, surtout avec humour".
"La cible, c'était bien lui, poursuit-il. Je n'étais qu'un instrument pour l'affaiblir, alors que nous n'avons jamais été proches. J'ai trouvé ça dégueulasse de raconter des mensonges pour salir un homme, un couple. Ma grand-mère a même reçu un e-mail qui assurait que des photos allaient sortir. [...] J'avais besoin à mon tour de démonter cette rumeur. Selon moi, c'est venu des socialistes, sa propre famille politique de base", commente ancore lancien PDG de Radio France.
Selon lui, cette boule puante aurait été lancée par "des socialistes", la propre "famille politique de base" d'Emmanuel Macron.
> PUBLICITE <