Caitlyn Jenner ambitionne de devenir la première vice-présidente trans américaine - Etats-Unis / Présidentielle

Etats-Unis / Présidentielle

Caitlyn Jenner ambitionne de devenir la première vice-présidente trans américaine

La femme trans la plus connue d'Amérique fait une fois de plus la Une des journaux. A 70 ans, elle a déclaré à un journaliste de potins qu'elle voulait être la vice-présidente d'un gouvernement de Kanye West.

E-llico.com / Actus

Caitlyn Jenner ambitionne de devenir la première vice-présidente trans américaine
Etats-Unis / Présidentielle

Mis en ligne le 21/07/2020

Tags

Etats-Unis Présidentielle Caitlyn Jenner Kayne West

Caitlyn Jenner defraye la chronique depuis sa sortie au portail de potins TMZ affirmant qu'elle se verrait bien candidate à la vice-présidence américaine dans le cadre d'un ticket avec son gendre le rappeur Kanye West qui lui-même entend se présenter à la Maison Blanche.

La femme trans le plus célèbre des Etats-Unis a dit: "Oh, je lui ai écrit et je lui ai demandé si je pouvais devenir sa vice-présidente. Quelle équipe! Mais nous verrons."

Le rappeur Kanye West a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de novembre prochain début juillet. La semaine dernière, il a soumis des documents à l'autorité électorale fédérale. 

Il n'a pas encore réagi aux propositions de sa belle-mère. Il avait déjà annoncé qu'il ferait de Michelle Tidball sa candidate à la vice-présidence. 

Politiquement, Jenner et West sont clairement sur la même ligne politique. Caitlyn Jenner s'est engagée comme républicaine après son coming out trans en 2015. Elle a également soutenu Donald Trump en tant que candidat à la présidentielle, mais l'a regretté en raison de sa politique anti-LGBT deux ans après sa victoire.

En revanche, Kanye West est toujours considéré comme un grand fan de Trump. Il a même été reçu par le président à la Maison Blanche en récompense de son dévouement.

Le mari de la superstar de télé-réalité Kim Kardashian veut officiellement commencer une carrière politique, à moins qu'il ne cherche qu'à booster sa carrière artistique en faisant le buzz.

La candidature de West n'apparaît pas particulièrement sérieuse car il a déjà manqué les délais requis pour une candidature dans plusieurs États.

Pour leur part, les démocrates soupçonnent West de vouloir gagner les voix des électeurs noirs, dont la plupart votent traditionnellement pour le candidat démocrate, cette année Joe Biden. 

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.