Carrefour retire ses publicité de la télé publique homophobe - Pologne

Pologne

Carrefour retire ses publicité de la télé publique homophobe

Le distributeur français Carrefour a retiré une campagne de publicité de la télévision publique polonaise après avoir été alerté par des militants LGBT français sur le fait que celle-ci diffuse des messages homphobes.

E-llico.com / Actus

Carrefour retire ses publicité de la télé publique homophobe
Pologne

Mis en ligne le 30/11/2020

Tags

Pologne Carrefour

"Savez-vous que vos achats publicitaires sur le groupe audiovisuel public polonais TVP financent la haine anti-LGBT la plus dégueulasse avec par exemple une rubrique 'Peste arc-en-ciel' sur l’un de leurs sites ?", a alerté le compte Twitter @ParisPasRose à l'adresse de l'enseigne de distrubtion française Carrefour présente en Pologne avec plus de 900 magasins.

Cette dernière a réagi prestement en indiquant qu’elle suspendait sa campagne de publicité sur télé publique polonaise.

"Ces contenus ne reflètent pas nos valeurs. Suite à votre signalement, nous avons arrêté la campagne en cours. Nous allons redoubler de vigilance @CarrefourPolska sur ces sujets", a déclaré Carrefour. 

Le directeur de TVP a critiqué la décision du distributeur français, soutenant que Telewizja Polska est un "portail d’information" qui n’a jamais eu de colonne "arc-en-ciel". 

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.