La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée - Covid-19

Covid-19

La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée

La grande marche traditionnelle des fiertés LGBT, prévue le 7 novembre prochain, est annulée en raison de l'épidémie de Covid-19. Elle est remplacée par diverses actions de visibilité.

E-llico.com / Actus

La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée
Covid-19

Mis en ligne le 12/10/2020

Tags

Paris Marche des Fiertés LGBT

Sur le même sujet

La Marche des Fiertés LGBT de Paris aura lieu le 7 novembre 2020
Gay Pride
La Marche des Fiertés LGBT de Paris aura lieu le 7 novembre 2020

Rendez-vous est donné du 2 au 7 novembre 2020, pour une Marche des Fiertés "autrement", mêlant de multiples points de visibilité et des actions sur Internet.

"Puisque nous ne pouvons pas manifester dans les rues de Paris en un grand cortège, nous le démultiplierons. Ensemble, soyons visibles pour notre santé", annonce l'Inter-LGBT, organisatrice de la marche parisienne. 

Un nouveau mot d'ordre est mis en avant "Santé bafouée : LGBTQI+ en danger !" afin de "mettre en lumière les différentes problématiques de santé qui touchent spécifiquement les personnes LGBTQI+ en France comme dans le monde".

 La pandémie de Covid-19 ne permettant pas un rassemblement comme la Marche des Fiertés dans sa forme "classique", le choix a été fait par les organisteurs de "repenser la manière de prendre la rue pour porter nos revendications". "Cette année, nous n’appelons pas le public et les associations à défiler dans les rues. Cependant, l’Inter-LGBT et ses 60 associations membres invitent toutes celles et ceux qui le peuvent à se mobiliser autrement pendant une semaine de visibilité LGBTQI+ sous plusieurs formes". 

Ainsi, les associations sont invitées à prendre en charge chacune un lieu différent de Paris et d’Île-de-France pour remplacer l’unique cortège de la Marche des Fiertés par de multiples lieux externes de visibilité. L’objectif étant de sensibiliser le public, d’alerter les pouvoirs publics et d’inscrire les sujets LGBT dans l’agenda politique pour faire progresser les droits des personnes LGBT.

Chaque association devra suivre un protocole sanitaire stricte. De plus, des street artistes prendront aussi en charge certains lieux pour visibiliser le mot d’ordre à leur manière.

Tout au long de cette semaine, des table-rondes seront diffusées en direct pour détailler et échanger autour de la thématique santé des personnes LGBT. Par ailleurs, le public est invité à soutenir la Marche des Fiertés en accrochant à ses fenêtres, ses balcons, ses devantures commerciales, les drapeaux de la communauté LGBT.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.