J. K. Rowling à nouveau accusée de transphobie - Genre

Genre

J. K. Rowling à nouveau accusée de transphobie

J. K. Rowling est de nouveau accusée de transphobie. Mardi 22 septembre, l’auteure a posté sur Twitter l’image d’un tee-shirt portant l’inscription "Cette sorcière ne brûle pas", ajoutant un lien vers le site de la boutique où elle l’a acheté, Womyn by Womyn.

E-llico.com / Actus

J. K. Rowling à nouveau accusée de transphobie
Genre

Mis en ligne le 25/09/2020

Tags

Transgenres J. K. Rowling

Or, le compte Twitter Le coin des LGBT souligne que cette boutique propose à la vente des badges, des tasses et d’autres produits aux slogans transphobes.

En effet, dans une section baptisée "Critique de genres", la boutique propose des goodies aux slogans transphobes : "Les femmes trans sont des hommes", "Le transactivisme est misogyne", "Transphobe célèbre", "L’idéologie trans efface les femmes", "Transition = thérapie de conversion"… 

La créatrice de la boutique, Angela C. Wild, est aussi la cofondatrice de Get the L out, organisation militante ouvertement transphobe.

"J. K. Rowling franchit une nouvelle étape en faisant de sa haine des personnes transgenres toute son identité en faisant la promotion d’une boutique avec une section totalement consacrée à la transphobie", a réagi une internaute.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.