
Gay Pride
La fierté LGBT arrive en Antarctique
La fierté LGBT arrive en Antarctique: des employés de la station de recherche basée là-bas annoncent une gay pride insolite et inattendue pour juin.
L'Antarctique était le dernier continent sans gay pride, mais cela ne sera bientôt plus le cas.
Un groupe de dix personnes qui vivent à la station américaine McMurdo et qui s'identifient comme LGBT ont décidé d'organiser un événement de fierté locale en juin.
Le week-end dernier, ces employés de la plus grande station de recherche et de logistique du continent de glace ont posté une photo les montrant devant la station avec un drapeau arc-en-ciel.
La photo a été prise en avril, car dans l'hiver antarctique, qui dure de mars à septembre, le soleil ne se lève pas.
La station est située à 1 500 kilomètres du pôle Sud et peut accueillir jusqu'à 1.200 employés et visiteurs.
Selon la chaîne de télévision américaine LOGO, la gay pride des glaces devrait inclure une "Gay Bar Night" et une projection de film. Un petit défilé dans l'obscurité autour du bâtiment principal est également prévu.
Les militants locaux entendent montrer qu'il n'y a pas de place sans LGBT sur la planète.
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.