La station nudiste gay-friendly foyer de coronavirus - Cap d'Agde

Cap d'Agde

La station nudiste gay-friendly foyer de coronavirus

Le Cap d'Agde, une station balnéaire nudiste en France populaire auprès de la communauté LGBT, connaît un pic "très inquiétant" d'infections au coronavirus.

E-llico.com / Actus

La station nudiste gay-friendly foyer de coronavirus
Cap d'Agde

Mis en ligne le 26/08/2020

Tags

Covid-19 Cap d'Agde

La plage du Cap d'Agde est officieusement divisée en sections pour les familles, les échangistes et les gays, ces derniers fréquentant les dunes le long de la plage.

La station naturiste attire des dizaines de milliers de personnes par jour en été, environ 10 à 20% des visiteurs étant LGBT.

Mais cette semaine, deux séries de tests ont fait apparaître 95 personnes positives au Covid-19 sur 490 testées au Cap d’Agde, soit un taux d’infection de 30%.

Cinquante autres cas ont été dénombrés parmi les visiteurs qui sont rentrés chez eux, un pic que les responsables de la santé qualifient de "très préoccupant". Une autre série de tests est actuellement en cours d'analyse.

Le directeur général de l'Agence régionale de santé d'Occitanie, Pierre Ricordeau, a insisté pour que tous les visiteurs de la station portent des masques, même s'ils ne portent pas grand-chose d'autre.

"Il y a des infections partout, y compris parmi les personnes qui ne sont pas libertines. Le message est le même pour tout le monde: portez un masque, lavez-vous les mains et pratiquez la distanciation sociale, que vous soyez libertin ou non libertin", a mis en garde le responsable.

Les autorités de la région ont ordonné aux résidents du camp du Cap d’Agde de porter des masques et d’éviter les rassemblements de plus de 10 personnes. Les exemptions sur les ouvertures de discothèques ont également été supprimées.

L'épidémie dans la station nudiste survient alors que la France enregistre un rebond de nouveaux cas de coronavirus record depuis la fin du déconfinement.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.