Morano dénonce le revirement de Sarkozy sur le mariage gay - <I>Les Républicains</I>

Les Républicains

Morano dénonce le revirement de Sarkozy sur le mariage gay

Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, a dénoncé dimanche le "revirement" de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous, qui pose selon elle "une question de crédibilité vis-à-vis des Français".

E-llico.com / Actus

Morano dénonce le revirement de Sarkozy sur le mariage gay
Les Républicains

Mis en ligne le 25/01/2016

Tags

Les Républicains Sarkozy Nadine Morano Mariage gay

"Ca apparaît malheureusement comme un revirement", a regretté Nadine Morano, candidate à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017 en novembre, dans le 12/13 de France 3. "Quand on manque de constance, là aussi, c'est une question de crédibilité vis-à-vis des Français", a-t-elle estimé.

Dans son livre "La France pour la vie", qui sort lundi, Nicolas Sarkozy revient sur le projet d'abroger le mariage pour tous, affirmant qu'"une cérémonie de mariage à la mairie pour les couples homosexuels (lui) semble juste, et il ne saurait être question de contester ce droit ni encore moins de démarier les mariés. Ce serait injuste, cruel et, en outre, juridiquement impossible".

Interrogé sur le livre de l'ex-chef de l'Etat, la députée a répondu: "Je ne l'ai pas lu, il ne me l'a pas dédicacé".

Nicolas Sarkozy "est candidat à l'élection présidentielle, ça ne fait aucun doute, sinon il ne serait pas là (...) Les Français ne sont pas dupes, ils savent que s'il est revenu c'est pour être candidat à l'élection présidentielle", a-t-elle affirmé, tout en se montrant sceptique sur sa démarche.

"Je ne sais pas si les Français vont lui dire 'bon ben on va essayer à nouveau. Vous avez fait des erreurs mais peut-être qu'on va vous redonner la confiance'. Je ne suis pas sûre que ça marche comme ça", a-t-elle jugé. "Je ne sens pas sur le terrain l'envie d'un match retour entre François Hollande et Nicolas Sarkozy".

Nadine Morano a aussi mis en cause le député Thierry Solère (Les Républicains), responsable de l'organisation de la primaire des 20 et 27 novembre, pour laquelle elle est en lice. "Thierry Solère, qui préside le comité d'organisation, a pris position pour Bruno Le Maire, je crois que son impartialité est remise en cause", a-t-elle dénoncé. "Je pense qu'il n'est pas bien placé pour exercer cette fonction".

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.