Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Pour ne pas prendre le risque de se louper - Présidentielle / Edito

Présidentielle / Edito

Pour ne pas prendre le risque de se louper

Cette présidentielle brouille les repères traditionnels et disperse comme jamais les intentions de votes chez les gays comme dans l'ensemble de l'électorat. Et ce alors que deux candidats explicitement anti-LGBT peuvent l'emporter.

E-llico.com / Actus

Pour ne pas prendre le risque de se louper
Présidentielle / Edito

Mis en ligne le 20/04/2017

Tags

Présidentielle 2017 Macron

Ce jour-là, en découvrant ses propos dans l'Obs, on s'est dit qu'on ne pourrait pas voter en faveur de celui qui apparaîsait déjà comme le favori de l'élection présidentielle avec Marine Le Pen.

Comment donner sa voix à un homme qui par opportunisme politique ou confusion intellectuelle jugeait que les humiliés du grand débat autour du mariage pour tous avaient été les militants de la Manif pour tous? 

On l'a cru volontiers, alors, lorsqu'il a démenti être gay, car s'il l'avait été, il n'aurait pu avancer pareille analyse, blessé qu'il aurait été dans son identité comme nous l'avons tous été par des propos, des slogans, des insultes abjectes répétées des mois durant par des hordes d'homophobes radicalisés.

S'apercevant de sa lourde bévue, pour ne pas dire sa faute, il a tenté de redresser le cap et a aligné au fil des semaines une défense de la loi Taubira, un parti pris en faveur de la PMA et un ensemble de propositions pour lutter contre l'homophobie, là où les candidats estampillés "de gauche" faisaient le service minimum sur le sujet empêtrés qu'ils étaient à se concurrencer pour incarner la pureté idéologique et surtout le leadership d'un camp objectivement minoritaire et incapable de remporter l'élection.

En face, les deux candidats de droite et d'extrême droite, François Fillon et Marine Le Pen, opposés à la loi Taubira sur le mariage gay qu'ils veulent modifier ou abroger, semblaient ne pas avoir de quoi séduire le moindre électeur soucieux de défendre ses intérêts et son intégrité de LGBT - même si des études sérieuses montrent que les choses sont plus compliquées qu'il y paraît et que le Front National séduit aussi certains électeurs homosexuels.

Dans une configuration où l'incertitude domine et où le risque de voir le candidat de droite pourtant décrédibilisé se qualifier pour le second tour et gagner la présidentielle puis appliquer une politique radicalisée par ses alliés de Sens commun sur les questions de famille, de genre, d'éducation et de culture, difficile de ne pas se poser la question du vote stratégique.

Hamon étant clairement hors course après une campagne à côté de la plaque et quoi qu'en dise l'intéressé et ses partisans chauffés à blanc par des sondages porteurs, Mélenchon au mieux bon 3ème, on en revient à ce fameux Macron qui pourraît bien avoir gagné son pari en s'installant habilement comme seul rempart possible à deux candidats dont l'élection constituerait dans un cas une régression assurée ou pire encore dans l'autre un danger pour les libertés fondamentales et la démocratie. Et ce dès le 1er tour. Pour ne pas prendre le risque de "se louper" comme un certain 21 avril 2002.

Jacky Fougeray - E-llico

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

julian

Pour le second tour, je ne voterai pas pour Emmanuel Macron ou pour Marine Lepen.
Je voterai blanc au second tour de l'élection présidentielle de 2017.

cédric

e-llico a gagné puisque e-llico a soutenu un candidat de la droite (emmanuel Macron)

Thor

@calinssm

Vous pouvez voter Jean-luc Mélenchon et faire en sorte que la France est une réelle politique de gauche durant les 5 ans à venir.

Prune

@Cerise

1- Je n'ai jamais été vulgaire ou méprisant dans mes commentaires. Je vous demande par respect pour les lecteurs d'e-llico, e-llico lui-même et ma personne d'éviter toute vulgarité à l'égard des lecteurs d'e-llico, de e-llico lui-même et à mon égard.

2- Je ne poste que des commentaires que l'on peut vérifier Par exemple :
Oui ou non Emmanuel Macron a t il été conseiller à l'élysée durant le quinquennat de François Hollande ? --> la réponse est Oui
Oui ou non Emmanuel Macron a t il été ministre de François Hollande ? --> la réponse est Oui
Oui ou non le bilan de François Hollande est il médiocre ? --> la réponse est Oui, le bilan de François Hollande est médiocre sinon François Hollande se serait représenté.
Par conséquent Emmanuel Macron est aussi comptable du médiocre bilan de François Hollande

Mon commentaire a donc été entièrement vérifié !!!!!!!!!


Aucune connerie a été posté de ma part au sujet d'Emmanuel Macron.

Anthony

@jeff

En ce qui me concerne je voterai Mélenchon, les trois autres ne me conviennent pas du tout

JMC

pour MACRON !!!

POUR NOUS...

Ce sera MACRON sans CONVICTION.

calinssm

De la bouillie de chat dans ces articles et commentaires subliminaux.Fillon, vous le savez tous au fond de votre esprit et de votre coeur, est le candidat le plus adapté à nos projets...

Cerise

@Prune

Tu nous la fais pas: depuis des mois, en fine stratège de la droite militante Fillon, laissant vaguement croire que tu es à gauche, tu nous balances des conneries anti-Macron en changeant chaque fois de pseudo. Mais ma chère "Prune" je sens que, dimanche soir, tu vas l'avoir dans le Fion.

jeff

En ce qui me concerne je voterai Macron, les trois autres ne me conviennent pas du tout

marcus

En 2002, j'ai voté pour Taubira, selon mon coeur.... Tout le monde connaît le résultat. Je n'ai pas l'intention de refaire la même erreur. Des convictions sincères peuvent mener au désastre....

Prune

Emmanuel Macron a été conseiller à l'élysée puis ministre de François §Hollande. Emmanuel Macron est un bébé Hollande et Emmanuel Macron est donc comptable du médiocre bilan de François Hollande.

Tomvince

Et bien pour ma part, je voterai Mélenchon, le seul, je trouve, qui clame haut les valeurs humaines, et qui n'est pas compromis dans des va-et-vient idéologiques en fonction du sens du vent. Je suis sûr que s'il avait fait voter le mariage pour tous, il l'aurait soutenu avec beaucoup plus de convictions que ne l'ont fait certains du gouvernement en commançant par Hollande lui-même.

Cerise

Dans cent ans les gens de mauvaise foi, qui n'ont pas d'arguments sérieux contre Macron, nous rebalanceront la petite phrase sur les "humiliés"de la MPT, et sur le baiser compromettant de cette pauvre Geneviève de Fontenay.

Macron est au-delà de ces conneries et je suis convaincu (apparemment je ne suis pas seul) que la direction qu'il donne est celle de l'intelligence comme projet pour la France et les libertés auxquelles les LGBT sont très attachés. Mais évidemment, tout le monde n'aime pas l'intelligence, n'est ce pas M. Hamon hier frondeuse aujourd'hui soumise de Jean-Luc Mélenchon ?

Claude

Que valent les sondages?Le passé prouve qu'ils ne sont pas infaillibles.
Autre question: les LGBT sont-ils uniquement des LGBT, ou ont-ils les mêmes préoccupations que tous les citoyens? La laïcité, les traités européens, et le reste?

Attention aux stratégies dévastatrices qui amènent à voter "comme tout le monde", ou comme les médias nous poussent à voter, par défaut, au risque de mettre à la tête du pays le plus fourbe des postulants.
Et depuis quand donne-t-on ici des consignes de vote? Nos années de bataille en tant qu'individus libres méritent plus de respect.

Fred

La campagne de Benoit Hamon est raté parce que les élus du parti socialiste ont refusé de soutenir Benoit Hamon alors qu'ils avaient promis de soutenir le vainqueur de la primaire.

Les élus du parti socialiste se sont opposés au vote des électeurs du ps et ont préféré l'argent.

Fred

Emmanuel Macron n'a aucune conviction politique donc je ne voterai pas pour Emmanuel Macron.

Fred

Emmanuel Macron a été conseiller à l'élysée puis ministre de François Hollande par conséquent Emmanuel Macron doit assumer le médiocre quinquennat de François Hollande.

Eric

L'article de E-llico ne dit en rien pourquoi le vote pour Mélenchon est risque.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Zimbabwe Le dictateur homophobe Mugabe écarté par l'armée

Etude Plus de 4 millions de jeunes Américains sans-abri, dont une forte proportion de LGBT

Presse gay Le magazine Têtu de nouveau en difficulté

Eglise catholique Nouvelles révélations sur des abus sexuels sur des mineurs au Vatican

Cinéma Epouse moi mon pote cartonne au box-office malgré des critiques d'homophobie

Portrait Décès de Françoise Héritier, anthropologue engagée dans les débats de société

Officiel Les Australiens ont largement voté en faveur du mariage gay

USA / Sénatoriales Le candidat homophobe Roy Moore accusé d'abus sexuels sur des mineures

Californie Les manuels scolaires prennent désormais en compte les personnages historiques LGBT

Indonésie Quatre homosexuels sado-masochistes arrêtés et exhibés par la police

Tunisie Accueil enthousiaste pour un documentaire sur l'homosexualité

Prévention sida La justice donne tort au maire d'Aulnay, qui avait interdit des affiches montrant des homosexuels

Egypte Amnesty dénonce un projet de loi criminalisant l'homosexualité

Egalité / Langue Après l'éducation, l'écriture inclusive interroge aussi les médias

International La Thaïlande, havre de paix pour les touristes chinois homosexuels

Intersexes La justice allemande demande la légalisation d'un troisième genre

Droite Le président de Sens Commun démissionne après ses propos sur Marion Maréchal-Le Pen

Etats-Unis Kevin Spacey de nouveau accusé d’agression sexuelle pour des faits survenus en 2016

Sport Le footballeur américain gay Robbie Rogers met fin sa carrière

Journée contre le harcèlement scolaire SOS homophobie aux côtés des victimes

Bioéthique, PMA L'Eglise catholique affirme vouloir aborder les débats dans la sérénité, mais ferme la porte à la PMA et à l'euthanasie

Etats-Unis Une candidate transgenre élue en Virginie, une première aux USA

Australie Le sondage final sur le mariage gay prédit une forte victoire du Oui

Abus sexuels Le fils de Richard Dreyfuss accuse Kevin Spacey d'acte inapproprié

Sigle Comment le sigle LGBT+ a évolué

Extrême droite Florian Philippot ne veut plus abroger le mariage pour tous

Etats-Unis Un père tue son fils gay de 14 ans

Italie La tombe d'un homosexuel jugée trop voyante

Abus sexuels Un employé de Grindr accuse le directeur des ressources humaines de l'avoir violé lors d'une fête de Noël

Royaume-Uni Un activiste LGBT menacé d'expulsion au Maroc

Agenda LGBT

MonterDescendre

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Sex store RoB... et plus encore !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Sex store en ligne Découvrez Menstore.com !

Les précédentes Unes

précédent novembre 2017 suivant
lu ma me je ve sa di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

T-SHIRT VERSATILE
35.00 €
Voir l'offre pour T-SHIRT VERSATILE
chez RoB Paris
LOT COCKRINGS
16.00 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez Menstore
SHORT BACKLESS
59.00 €
Voir l'offre pour SHORT BACKLESS
chez VestiaireGay
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Mentoyz
BOTTES CUIR
399.00 €
Voir l'offre pour BOTTES CUIR
chez RoB Paris
LOT POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT POPPERS
chez Menstore
COMBINAISON
79.00 €
Voir l'offre pour COMBINAISON
chez VestiaireGay
LOT COCKRINGS
8.50 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez Mentoyz
LOT COCKRINGS
20.50 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
JOCKSTRAP
49.00 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez VestiaireGay
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
SHORT BACKZIP
65.00 €
Voir l'offre pour SHORT BACKZIP
chez VestiaireGay
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore