
Etats-Unis
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
Le géant américain de la mode Ralph Lauren a mis fin vendredi à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, qui avait lancé un juron homophobe la semaine dernière.
E-llico.com / Actus
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
Etats-Unis
Mis en ligne le 18/01/2021
Tags
Le numéro 3 mondial s'était excusé le lendemain pour sa "terrible" et "inexcusable" parole, enregistrée par une télévision, mais dans un communiqué publié vendredi, la marque américaine estime ne pouvoir être associée à un tel comportement "contraire aux valeurs" du groupe.
L'Américain de 27 ans a proféré un juron homophobe après un putt manqué lors du Tournoi des champions de Hawaï comptant pour le circuit nord-américain (PGA), déclenchant un tollé sur les réseaux sociaux.
"Nous croyons dans la dignité de tous êtres humains, indépendamment de leur âge, race, genre, groupe ethnique, affiliation politique ou orientation sexuelle", indique Ralph Lauren qui se dit "découragé par les récents propos de Justin Thomas, qui sont totalement contraires à nos valeurs".
"Même si nous reconnaissons qu'il s'est excusé et a reconnu la gravité de ses propos, il est un ambassadeur rétribué de la marque et ses actes contredisent la culture inclusive que nous nous efforçons de promouvoir", dit encore le communiqué.
Justin Thomas, qui a remporté le championnat de la PGA en 2017, a terminé troisième du tournoi de Hawaï, qu'il avait remporté en 2020.
Rédaction avec AFP
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
JMG
Je ne sais pas quel est le juron en question, mais il nous est arrivé à tous de dire des incongruités quand les choses ne vont pas comme on voudrait. On est là dans la dictature du politiquement correct.
ulrich
Si Justin Thomas n'a tenu qu'une seule fois un juron homophobe, la décision de Ralph Lauren apparaît radical.
Ralph Lauren attendait il un incident pour mettre fin au contrat avec Justin Thomas ?