Sens Commun veut peser sur la primaire UMP - Anti-mariage gay

Anti-mariage gay

Sens Commun veut peser sur la primaire UMP

Sens Commun, petit parti qui compterait 10.000 adhérents, issu de La Manif pour tous et partenaire de l'UMP, a indiqué vendredi dans un communiqué qu'il lançait à partir de juin "les états généraux de la droite et du centre-droit, dans le cadre de la primaire UMP pour 2017".

E-llico.com / Actus

Sens Commun veut peser sur la primaire UMP
Anti-mariage gay

Mis en ligne le 24/04/2015

Tags

Sens commun UMP Mariage gay Sarkozy

Sur le même sujet

La Manif pour tous devient officiellement un parti politique
Droite
La Manif pour tous devient officiellement un parti politique

Ces états généraux seront placés "sous le patronage politique d'un comité de pilotage constitué par les signataires UMP de 'La droite que nous voulons' et par une à deux personnalités UDI invitées", précise le communiqué.

La droite que nous voulons est un manifeste, soutenu par des députés et sénateurs UMP et présenté en octobre dernier à l'Assemblée, qui expose "les principes sur lesquels l'UMP doit être refondée".

Sens commun a précisé à l'AFP que les deux anciens ministres Claude Guéant et Marie-Anne Montchamp participeraient au comité de pilotage.

Selon Sébastien Pilard, président de Sens commun, "parce que ce moment important pour notre pays ne peut se réduire à des questions de personnes, Sens Commun propose à l'ensemble des militants de la droite et du centre-droit de se retrouver pour définir la France que nous voulons pour l'alternance".

À partir de juin et jusqu'à la fin de l'année, huit grandes capitales régionales accueilleront ces états généraux, autour de huit principaux axes de réflexion et de débat. Un meeting national conclura l'ensemble début 2016. Les propositions qui en sortiront seront soumises aux candidats à la primaire.

C'est lors d'un meeting de Sens commun, le 15 novembre 2014, en présence des trois candidats à la présidences de l'UMP (Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Hervé Mariton), que l'ancien chef de l'Etat avait affirmé qu'il abrogerait la loi sur le mariage homosexuel s'il revenait au pouvoir.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.