Un char et 49 colombes en souvenir des victimes du Pulse - Etats-Unis / Pasadena

Etats-Unis / Pasadena

Un char et 49 colombes en souvenir des victimes du Pulse

49 colombes blanches ont été lâchées lors de la Rose Parade à Pasadena en mémoire des 49 personnes qui ont été tuées lors du massacre au club gay Pulse.

E-llico.com / Actus

Un char et 49 colombes en souvenir des victimes du Pulse
Etats-Unis / Pasadena

Mis en ligne le 03/01/2017

Tags

Etats-Unis Pasadena Orlando

Le 12 juin de l'année dernière, 49 personnes ont perdu la vie au Pulse, gay club d'Orlando, dans le pire massacre de masse de l'histoire récente des États-Unis.

Les victimes étaient essentiellement LGBT et Latino.

Elles ont été honorées lors la parade annuelle de la Rose du Nouvel An à Pasadena.

Un char avait été réalisé par la AIDS Healthcare Foundation et Impulse Group United en mémoire des victimes, dédié à l'égalité des personnes LGBT.

Baptisé "To Honor and Remember Orlando", ce char était décoré d'étoiles et de deux arcs-en-ciel géants, ainsi qu'une grande colombe.

Des survivants de la tuerie homophobe, présents sur le char, ont été acclamés par la foule. Ils ont été rejoints par des représentants de la communauté LGBT locale et Barbara Poma, la propriétaire de la discothèque Pulse.

Pendant le défilé, 49 colombes vivantes ont été lâchées en mémoire des victimes.

Corey Lyons, de Impulse Group Orlando, a déclaré: "C'est un honneur de prendre part à cette Parade des roses qui rend hommage aux morts, aux blessés, aux survivants et aux parents de victimes après la tragédie d'Orlando. Cependant, nous ne devons pas perdre de vue que ce magnifique char sert aussi de rappel solennel et sacré à des millions de spectateurs du monde entier comme quoi la stigmatisation et la discrimination qui ont mené à cette attaque ne sont pas terminées. Et nous devons être vigilants en parlant et en s'exprimant contre une telle intolérance, la haine et l'injustice".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.