Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a annoncé la nomination de son équipe de communication à la Maison-Blanche. Elle sera exclusivement féminine, une première dans l’histoire du pays.
Sept femmes ont été nommées, parmi lesquelles Karine Jean-Pierre, qui sera l’attachée de presse adjointe. Ancienne conseillère politique de Joe Biden et directrice de campagne de Kamala Harris, sa colistière, Karine Jean-Pierre est née en 1977 à Fort-de-France, en Martinique, de parents d’origine haïtienne.
Elle s’est elle-même présentée comme "tout ce que Donald Trump déteste. Je suis une femme noire, lesbienne et maman… ". Elle est mariée à la journaliste de CNN Suzanne Malveaux, avec qui elle a eu une fille.
C'est un militante pour l’égalité devant l’accès aux soins, les immigrés, les Afro-américains, les femmes et les LGBT.
Mis en ligne le 03/12/2020
Le réalisateur cubain Juan Carlos Tabío, né en 1943 à La Havane est mort le 18 janvier.
Il est notamment connu pour avoir coréalisé le film "Fraise et Chocolat" en 1993 avec Tomás Gutiérrez Alea.
Ce film qui a marqué la communauté LGBT en son temps, retrace l'histoire de Diego, homosexuel cultivé et marginal. Il rencontre David, un jeune étudiant universitaire, hétéro, militant de la Jeunesse communiste qui va se mettre à l'espionner, le considérant comme un dissident du régime castristre qui réprime alors les homosexuels en les emprisonnant. Au fil de leur relation s'établit entre eux un authentique senyiment amical qui va leur permettre d'apprendre à dépasser leurs préjugés respectifs...
Mis en ligne le 19/01/2021
Selon un artcicle du site Têtu, plusieurs établissements gay du Marais seraient sur le point de mettre la clé sous la porte après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire.
Le Raidd bar, le Tango, le Dépôt, le Banana Café, lieux LGBT emblématiques de quartier gay de Paris sont cités.
Après Les Mots à la bouche qui ont dû déménager sous la pression immobilière et la fermeture de la boulangerie Le Gay Choc, la sortie de crise risque de se payer par une hécatombe au sein des commerces de la communauté LGBT parisienne.
Mis en ligne le 08/01/2021
La découverte d’un thermopolium (l'équivalent romain de notre snack-bar) à Pompéi a révélé la présene d'un graffiti homophobe sur les lieux.
La formule "Nicia cinaede cacator", gravée dans la peinture, est ni plus ni moins une insulte visant un certain Nicias, le tenancier vraisemblable de l’échoppe. il y est qualifié de "chieur débauché", une connotation homophobe dans la mesure où le terme "cacator" désigne la jeune victime d’une relation pédérastique.
Mis en ligne le 28/12/2020
Agressions sexuelles Le conseiller de Paris Maxime Cochard et son compagnon accusés de viol par un jeune homme
Etats-Unis Biden nomme une responsable transgenre ministre adjointe de la Santé, une première
Assemblée nationale Les députés renforcent l'arsenal contre la haine en ligne
Parlement européen Renew Europe expulse un élu lituanien pour homophobie
Transgenres Le parquet de Paris requiert les assises pour le meurtre de Vanesa Campos
Cour européenne des droits de l'homme La Roumanie condamnée pour avoir refusé de reconnaître deux hommes trans sans chirurgie
Indonésie Un couple d'Américaines expulsé après avoir décrit Bali comme un paradis pour gays
Polémique Le Monde présente ses excuses après un dessin problématique évoquant l'inceste et les transgenres
Affaire Matzneff Après cinq mois d'absence, Christophe Girard de retour à la mairie de Paris
Statistiques Les mariages entre femmes ont dépassé les mariages entre hommes en 2020
Etats-Unis L'acteur X Matthew Camp dénonce l'incendie de sa maison comme un crime de haine homophobe
Dîner de la mode annulé Le Sidaction met aux enchères des lots d'exception pour la recherche
Projet de loi La PMA pour toutes de retour au Sénat
Propos homophobes La porte-parole de LREM Laetitia Avia visée par une enquête pour harcèlement moral
Transgenres Israël déclassifie enfin la transidentité des maladies mentales
Réseaux sociaux La Pologne veut instaurer une loi rendant illégale la censure des contenus haineux
Israël Un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
Affaire Duhamel Jack Lang regrette d'avoir défendu le consentement sexuel pour des mineurs de 13 ans
Assemblée nationale Un amendement pour interdire les mutilations des enfants intersexes
Etats-Unis Lady Gaga chantera officiellement pour l'investiture de Joe Biden
Sport Le basketteur suisse Marco Lehmann fait son coming out
Cinéma L'actrice Tilda Swinton se présente comme queer
Histoire Macron, d'accord avec la famille de Rimbaud, écarte l'entrée du poète au Panthéon
Rouen 6 ans de prison ferme contre un homme accusé d'agression homophobe
Pologne Trois militantes polonaises jugées pour avoir auréolé la Vierge d'un arc-en-ciel
Projet de loi bioéthique / PMA Mobilisation des associations avant la seconde lecture au Sénat
Corée-du-Sud Sexiste, homophobe, anti-handicapés... un chatbot déraille
Genre / Transidentité Des professeurs face à leurs élèves
Lutte contre l'homophobie Frédéric Potier quitte ses fonctions à la tête de la Dilcrah
Réseaux sociaux Non, Barbie n'a pas de petite amie
Masques Couvrez votre visage, pas votre personnalité !
Marche des Fiertés 2020 Une semaine de tables rondes sur la santé LGBT
Covid-19 La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée
Montpellier La Pride part en Live...
Nouveau Parution du N° 1 de Dirty Minds, revue hard BDSM
Paris La Rentrée des Assoces LGBT les 12 et 13 septembre 2020
Gay Pride La Marche des Fiertés LGBT de Paris aura lieu le 7 novembre 2020
Presse gay AgendaQ mise sur la solidarité de ses lecteurs sur Internet
Sex store RoB... et plus encore !
Covid-19 Paris Fetish 2020 annulé
Exposition Toilettes publiques, affaires privées: les dessous des pissotières
Festival Chéries Chéris fête ses 25 ans et témoigne de la vitalité du cinéma LGBTQI
Presse gay AgendaQ fête ses 15 ans
Sportswear / Fetish Maskulo, le look ultra-viril
Médias Strobo mag nouveau venu dans la presse gay
Paris Fetish 2019 Ils sont venus, ils étaient tous là...
Paris Fetish 6ème Bruthal Party le 25 mai
Paris Fetish # 6 Six, sex & fun
E-commerce Une nouvelle version du site rob-paris.com
Le président Joe Biden a de nouveau autorisé lundi les personnes transgenres à servir dans l'armée américaine, revenant sur une décision discriminatoire de Donald Trump.
Etats-Unis Des évêques catholiques affirment aux jeunes LGBT: Dieu est vos côtés
Grande-Bretagne Le meurtrier d'un gay piégé via Grindr condamné à la prison à vie
Agressions sexuelles Gérard Louvin et son mari accusés de viol sur le neveu du producteur
#MeTooGay Pour le journaliste Nicolas Martin, transformer le traumatisme en combat
#Metoogay Des gays racontent à leur tour les violences sexuelles sur Twitter