Le Président de la Fondation Le Refuge, Nicolas Noguier, a présenté sa démission, suite à la publication d'un rapport mené par un cabinet extérieur et indépendant qui fait état de "dysfonctionnements structurels imposant une réaction forte et urgente".
"Le Conseil tient à saluer l’action de celui sans lequel la Fondation n’aurait jamais pu exister, et a tenu à lui proposer symboliquement un poste de Président-fondateur (non-exécutif), s’il l’accepte", peut-on lire dans un communiqué.
Nicolas Noguier et son compagnon Frédéric Gal qui exerçait les fonctions de Directeur général s'étaient mis en retrait de leurs responsabilités depuis la publication accablante d'une enquête par le site Mediapart mettant en cause leur magagement et leur comportement personnel au sein de l'association.
Mis en ligne le 19/02/2021
Maylia Rezende et Sofia Albuquerck, deux étudiantes originaires de Campinas, au Brésil, sont jumelles et transgenres. Toutes deux étudiantes, elles ont été opérées à un jour d'intervalle.
Les jumelles ont été soutenues par leur famille. C'est même leur grand-père qui a payé les deux opérations en vendant une ferme.
"Nous n'avons plus besoin de vivre cachées, même si nous aurons toujours peur de la société", a déclaré l'une d'elles.
Mis en ligne le 03/03/2021
"Hogwarts Legacy", le prochain jeu vidéo Harry Potter, permettra aux joueurs de créer des personnages trans, de personnaliser la voix, le type de corps et le genre de leur personnage.
Les personnages pourront avoir une voix masculine ou féminine quel que soit le type de corps qu'ils choisissent. Ils sélectionneront ensuite "sorcière" ou "sorcier" pour déterminer le dortoir dans lequel ils sont placés.
Ce sont des membres de l'équipe de développement de "Hogwarts Legacy" qui ont fait pression pour cette création de personnage trans-inclusive à la suite des commentaires transphobes de l'auteur de Harry Potter JK Rowling.
Mis en ligne le 03/03/2021
Le Conseil d'administration de la fondation Le Refuge a abandonné l'idée de confier à Nicolas Noguier un statut de "président fondateur".
Un nouveau président d'intérim a été nommé dimanche par un conseil d'administration exceptionnel. Il s'agit de Michel Suchod, une personnalité extérieure au Refuge, ancien vice-président de la Commission des lois à l'Assemblée.
Mis en ligne le 02/03/2021
Quelques jours après la démission du président et du directeur général du Refuge, le procureur de la République de Montpellier a annoncé jeudi 25 février l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "viol" et "harcèlement sexuel".
L’enquête a été ouverte après des signalements envoyés par la secrétaire générale de la Fondation et reçus le 15 février dernier par le parquet de Montpellier.
L’un de ces signalements concerne un viol présumé commis sur un jeune hébergé dans la chambre d’un appartement du Refuge. Un autre concerne "l’envoi de photographies intimes imputés à un dirigeant de la fondation", en l'occurence Nicolas Noguier, le président démissionnaire de la fondation, et un jeune homme.
L’enquête a vocation à s’inscrire dans la durée, selon le procureur, qui précise qu’il n’y a pas "d’actes", telles que des gardes à vue, des auditions ou encore des perquisitions, "à attendre dans les prochains jours".
Mis en ligne le 25/02/2021
Seniors La première communauté britannique de retraités LGBT va ouvrir à Londres
Pandémie / Sexualité Avec le Covid, les utilisateurs de Grindr disent davantage rechercher une relation durable
Pologne Trois militantes LGBT acquittées après avoir auréolé la Vierge Marie d'un arc-en-ciel
Eglise catholique Au moins 10.000 victimes de pédocriminalité dans l'Eglise de France depuis 1950
Etats-Unis Le rockeur Dan Reynolds fait don de sa maison d'enfance à une association d'aide aux jeunes LGBT
Lyon Les auteurs d'un guet-apens homophobe condamnés à des peines de prison
Angers Appel à témoins après une violente agression homophobe
Afrique Des personnalités britanniques défendent les droits des gays au Ghana après la fermeture d'un centre
Discours Donald Trump s’en prend aux sportives transgenres
Police Des associations LGBT portent plainte après un contrôle de police homophobe
Cameroun Arrestation de neuf personnes soupçonnées d'homosexualité
Justice Plaintes contre Patrick Balkany après des commentaires homophobes
Homophobie Le préfet de police saisit l'IGPN après des propos homophobes d'un policier à Paris
Vatican Un prêtre soupçonné de viols sur un adolescent appelé à indemniser sa victime présumée
Etats-Unis La Chambre des représentants a adopté l'Equality Act protégeant les personnes LGBT
Israël 1 personne LGBT agressée toutes les 3 heures en 2020
Ghana Les forces de sécurité ferment un centre LGBTQI à Accra
Russie / Tchétchénie Les deux homosexuels arrêtés début février accusés de complicité avec un groupe armé
Ghana Un journaliste ghanéen fait son coming-out en direct
Australie Une étude lie l'homophobie à un faible niveau d'intelligence cognitive
Hongrie Le gardien de but Peter Gulacsi apporte son soutien aux couples LGBT privés d'adoption
USA / Non-binaires Joe Biden est déterminé à proposer la possibilité de passeports non genrés
Union européenne Protestations contre la nomination d'un délégué polonais homophobe au sein du comité des droits LGBT
Turquie Ciblées par Erdogan, les personnes LGBT affrontent un tsunami de haine
Droits de l'enfant La Finlande condamnée pour avoir refusé le droit d'asile à un couple de femmes et à leur fils
Grande-Bretagne Le MI6 britannique présente ses excuses pour les discriminations envers les homosexuels
Homoparentalité Les pro-PMA manifestent devant l'Assemblée contre son extension au rabais
Brésil Plus de 175 transgenres assassinés en 2020
The Vivi Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes
Birmanie La communauté LGBT dans la rue avec les manifestants contre la junte
Masques Couvrez votre visage, pas votre personnalité !
Marche des Fiertés 2020 Une semaine de tables rondes sur la santé LGBT
Covid-19 La Marche des Fiertés LGBT de Paris du 7 novembre annulée
Montpellier La Pride part en Live...
Nouveau Parution du N° 1 de Dirty Minds, revue hard BDSM
Paris La Rentrée des Assoces LGBT les 12 et 13 septembre 2020
Gay Pride La Marche des Fiertés LGBT de Paris aura lieu le 7 novembre 2020
Presse gay AgendaQ mise sur la solidarité de ses lecteurs sur Internet
Sex store RoB... et plus encore !
Covid-19 Paris Fetish 2020 annulé
Exposition Toilettes publiques, affaires privées: les dessous des pissotières
Festival Chéries Chéris fête ses 25 ans et témoigne de la vitalité du cinéma LGBTQI
Presse gay AgendaQ fête ses 15 ans
Sportswear / Fetish Maskulo, le look ultra-viril
Médias Strobo mag nouveau venu dans la presse gay
Paris Fetish 2019 Ils sont venus, ils étaient tous là...
Paris Fetish 6ème Bruthal Party le 25 mai
Paris Fetish # 6 Six, sex & fun
E-commerce Une nouvelle version du site rob-paris.com
L’Union européenne pourrait être déclarée "zone de liberté" pour les personnes LGBT afin de contrer la politique homophobe de la Pologne où plusieurs territoires locaux se sont affichés "zones sans LGBT.
Allemagne Procès en vue pour d'un islamiste accusé du meurtre d'un homosexuel
Cinéma Le meilleur acteur sera-t-il une actrice ? Le débat fait rage à Berlin
Football Après une sortie malheureuse sur l'homophobie, le patron de la FFF épinglé pour un cliché misogyne
Corée du Sud Une ex-militaire transgenre retrouvée morte
Homophobie La Maire du 12ème arrondissement de Paris porte plainte après un courrier d'insultes lesbophobes