A Cannes pour présenter "Rocketman", un biopic qu'il a voulu "le plus honnête possible", Elton John est une superstar excentrique au répertoire pop exceptionnel et à l'engagement sans faille dans la lutte contre le sida.
Alain Delon, auquel le festival va remettre une Palme d'honneur, est au coeur d'une polémique en raison de propos passés qualifiés de "racistes, homophobes et misogynes" par l'organisation américaine Women and Hollywood.
La 31ème cérémonie des Molières a pris une coloration LGBT-friendly à plusieurs reprises lundi soir à la faveur des récompenses remises à "La machine de Turing" et "Les Idoles", deux spectacles évoquant l'homosexualité et le sida.
Madonna a rendu public "I Rise", un nouveau morceau marquant le 50e anniversaire du mouvement pour les droits des LGBT.
Manifeste drôle et efficace contre l'homophobie, notamment dans le sport, "Les Crevettes pailletées", en salles mercredi, ne pouvait rêver meilleur allié : le magazine L'Equipe a mis en une samedi deux acteurs du film s'embrassant sur la bouche pendant un match de water-polo.
Vivre son homosexualité au grand jour est mission quasi impossible au Guatemala, montre "Tremblements", le film de Jayro Bustamante sur le parcours d'un père de famille qui tombe amoureux d'un autre homme et va se lancer dans une thérapie de conversion.
La liste des films en lice pour le 72e Festival de Cannes a été dévoilée. Une sélection très gay-friendly puisqu'on y trouve le dernier opus de Pedro Almodovar, le biopic d'Elton John "Rocketman" ou encore le dernier film de Xavier Dolan.
C'est confirmé : Madonna se produira le 18 mai à Tel-Aviv pour la finale du concours Eurovision de la chanson, a annoncé son producteur Live Nation Israël sur sa page Facebook lundi 8 avril.
Adapté d'un roman autobiographique, " Boy Erased" , retrace l’itinéraire d’un garçon auquel son père pasteur ultraconservateur impose une thérapie afin qu’il "guérisse" de son homosexualité.
Cris de joie, youyous et applaudissements: la deuxième édition du festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut promouvoir des films sur des minorités sexuelles et défendre leurs droits, a débuté vendredi dans une ambiance festive.