Quinze personnes seront jugées devant le tribunal correctionnel de Paris début octobre pour le cyberharcèlement homophobe du chanteur Eddy de Pretto après un concert dans une église en juin 2021.
Un couple d'hommes et un couple de femmes ont été les premiers à célébrer officiellement leur union jeudi au Chili, après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous fin 2021 et son entrée en vigueur, fruit d'années de lutte des organisations de défense des droits de la communauté LGBT.
Katalin Novak est devenue jeudi la première femme présidente de Hongrie, pays d'Europe centrale gouverné depuis douze ans par le souverainiste Viktor Orban dont cette fidèle était ministre de la politique familiale. C'est une anti-LGBT notoire.
Amelia et Jemmily s'embrassent et s'étreignent, émues. Elles viennent de signer un "pacte symbolique de coexistence", un contrat privé, acte non-officiel proche du Pacte civil de solidarité au Venezuela, pays conservateur où le mariage pour tous n'existe pas.
Le Parlement du Guatemala, dominé par les conservateurs, a singulièrement alourdi, en pleine journée internationale pour les droits des femmes, les peines de prison réprimant l'avortement et interdit le mariage entre personnes du même sexe ou l'enseignement sur la diversité sexuelle.
Dimanche 6 mars, dans une homélie, le patriarche Kirill de Moscou a situé le conflit ukrainien au centre d’un affrontement civilisationnel, dont l’homosexualité serait l’un des enjeux.
Le Sénat de Floride a voté mardi une loi très contestée qui interdit les enseignements sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques, une décision qui pourrait porter préjudice aux jeunes de la communauté LGBT+ selon ses détracteurs.
Les étudiants en sciences sociales, comme la fraction la plus diplômée de la jeunesse, portent un intérêt croissant aux questions de genre ou d'orientation sexuelle.
Les autorités béninoises doivent ouvrir sans délai une enquête indépendante et impartiale sur la violente agression d’une femme transgenre par des policiers, a déclaré Amnesty International lundi 7 mars.
Les autorités de Namibie, pays qui ne reconnaît pas le mariage homosexuel, doivent réexaminer leur décision de refuser le statut de résident au partenaire mexicain d'un homme namibien, a décidé la Cour suprême namibienne lundi.