A 15 ans, il admirait Conchita Wurst, la diva à barbe qui avait remporté l'Eurovision. Cinq ans plus tard, Bilal Hassani, devenu lui aussi une égérie queer, va à son tour participer au concours musical européen où il défendra les couleurs de la France.
Henry Chapier, mort dans la nuit de samedi à dimanche, était journaliste, critique de cinéma, passionné de photo et d'art. Mais pour beaucoup, il restera d'abord comme l'animateur qui a couché sur son divan jaune plus de 300 personnalités lors d'une émission devenue culte.
Le chateur ouvertement gay Eddy de Pretto, figure montante de la scène française, et la chanteuse Christine & the Queens mènent les nominations des 34e Victoires de la musique qui auront lieu début février.
Après avoir séduit à Cannes avec son film "Plaire, aimer et courir vite", le réalisateur français Christophe Honoré se tourne vers le théâtre où il redonne vie à six figures qui l'ont marqué, ses "Idoles", fauchées par le sida dans les années 90.
Le dramaturge Pierre Barillet, auteur d'une trentaine de comédies devenues pour certaines des classiques du boulevard qui ont fait le tour du monde, est décédé mardi soir à l'âge de 95 ans, a annoncé mercredi son entourage.
Une bande-annonce pour le biopic sur la vie du sulfureux photographe gay Robert Mapplethorpe a été mise en ligne.
La dispersion de l'extraordinaire bibliothèque de Pierre Bergé, entamée il y a trois ans, se poursuit vendredi chez Drouot à Paris avec une quatrième vente, la première depuis la disparition du mécène en septembre 2017.
Un an après avoir récompensé "Barbara", c'est l'histoire d'amour entre deux hommes sur fond d'épidémie de sida racontée par Christophe Honoré ("Plaire, aimer et courir vite"), qui a reçu le prix Louis-Delluc 2018, considéré comme le Goncourt du cinéma.
"Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré, une histoire d'amour entre deux hommes dans les années 90 sur fond d'épidémie de sida, a remporté mercredi le prix Louis-Delluc 2018, considéré comme le Goncourt du cinéma.
Trois candidats arc-en-ciel sont en lice pour représenter la France au concours Eurovision 2019. La sélection se fera à travers le dispositif "Destination Eurovision" où les téléspectateurs peuvent voter.