Un brigadier et un gardien de la paix seront jugés le 20 avril à Paris en correctionnelle, soupçonnés d'avoir publié des messages racistes et homophobes dans un groupe Facebook appelé "TN Rabiot Police officiel", suscitant en 2020 une réprobation générale.
Quand sa femme a accouché de leur premier enfant, Isabelle a peu profité du bonheur de l'instant: la mairie a refusé que cette femme transgenre apparaisse comme mère sur l'acte de naissance, en l'absence de loi sur la question.
Joe Biden a annoncé vendredi y nommer la juge Ketanji Brown Jackson, 51 ans, qui va devenir la première magistrate noire du prestigieux collège si elle reçoit le feu vert des sénateurs. Elle remplacera le juge progressiste Stephen Breyer, 83 ans, qui partira à la retraite.
À moins de huit mois de la présidentielle brésilienne, les principaux candidats mènent déjà une cour assidue à l'électorat protestant évangélique, qui avait pesé de tout son poids lors de l'élection de Jair Bolsonaro en 2018.
Pour la première fois, les autorités sanitaires américaines ont autorisé mercredi une marque de préservatif à être spécifiquement vendue pour le sexe anal, dans l'espoir d'encourager l'utilisation de cette protection contre les maladies sexuellement transmissibles.
Le "chemsex" associe consommation de drogues et rapports sexuels. Si ce phénomène reste marginal et circonscrit à une partie des hommes gay, il tend à augmenter et à se diffuser chez les hétérosexuels.
Il avait "sombré" avec la métaphédrone mais espace de plus en plus ses prises grâce au suivi médical: Rémy est "sur la bonne voie" pour se sortir du chemsex, consommation de drogues dans un but sexuel qui gangrène la population gay.
Le premier confinement a entraîné une "bascule du phénomène". Le chemsex, alliance de consommation de drogue à des fins de sexualité, explose en France selon les addictologues, qui s'inquiètent des ravages de ces pratiques dans la population gay.
L'entourage du candidat d'extrême droite Eric Zemmour espère tenir un meeting de 30.000 à 50.000 personnes vers la "fin mars", a-t-il indiqué à l'AFP, le Figaro évoquant la piste de la place du Trocadéro à Paris, en écho à la campagne de François Fillon en 2017.
A 50 ans, l'écrivaine Constance Debré égrène dans son nouveau livre son refus des conventions et des "pensées toutes faites".