Avec "Cassandro The exotico !", la documentairiste Marie Losier brosse le portrait d'un flamboyant catcheur mexicain travesti. A voir.
France Culture diffuse un formidable portait de Derek Jarman, cinéaste queer décédé du sida en 1994, réalisé par Didier Roth-Bettoni et diffusé le 1er décembre, journée mondiale du lutte contre le sida.
Dans "High Life", film de science fiction de Claire Denis avec Robert Pattinson et Juliette Binoche, en salles depuis mercredi, pas d'aliens et peu de scènes d'action mais une réflexion sur les relations hommes-femmes, la reproduction ou la PMA.
Lorsque le maquilleur artistique Kodo Nishimura, perché sur des talons aiguilles vertigineux, entre d'un pas léger dans une salle de démonstration, nul n'imaginerait qu'il est aussi un moine bouddhiste à ses heures perdues.
L'écrivain homosexuel Pierre Guyotat a reçu mardi le prix Médicis pour "Idiotie" (Grasset), formidable récit du passage à l'âge adulte d'un des écrivains français les plus subversifs.
L'interprète du rôle de Freddie Mercury, Rami Malek, a déclaré qu'il "comprenait totalement" pourquoi les gens accusaient le biopic "Bohemian Rhapsody" de "straight-washing" et qu'il "aurait aimé intégrer davantage l'homosexualité" du leader de Queen dans le film.
Comment se glisser dans la peau d'une rock star? Cours de chant, de piano, coaching de mouvement... Pour "Bohemian Rhapsody", l'acteur Rami Malek a travaillé dur pour incarner le chanteur emblématique de Queen Freddie Mercury, en tentant de ne jamais le "caricaturer".
Longtemps cantonnée aux bars gays, la culture drag-queen se répand désormais comme une trainée de poudre aux Etats-Unis, au point de devenir un véritable écosystème, porté par la plus célèbre d'entre elles, RuPaul, et par son émission de télévision culte.
"Bohemian Rhapsody", biopic sur la vie du chanteur britannique Freddie Mercury, a été présenté en grande pompe et en avant-première mardi à Londres. Le film est accusé par des activistes LGBT de minorer l'homosexualité et d'invisibiliser la mort du sida du légendaire leader de Queen, 27 ans après sa mort.
Le procès du metteur en scène Kirill Serebrennikov s'ouvre mercredi à Moscou, plus d'un an après l'assignation à résidence de l'enfant terrible du théâtre russe, accusé de détournements de fonds dans une affaire qu'il juge "absurde".