Annette Bening et Julianne Moore incarnent un couple de mamans homosexuelles troublé par la réapparition du donneur de sperme géniteur de leurs enfants, dans "The kids are all right", une comédie américaine drôle et grave à la fois.
"Kaboom", de Gregg Araki (avec Thomas Dekker, Haley Bennet, Juno Temple) est une version hypersexuée du "campus movie" entre expériences homo, hétéro et triangulaires, blagues sous acide et fin du monde.
En octobre la Boîte à Frissons propose une flopée de soirées spéciales au Tango.
Pierre Bergé, veuf de Saint-Laurent. C'est le sujet de l'"Amour fou", un documentaire mêlant archives du couturier disparu en 2008, images au ralenti des maisons du couple pendant leur 50 ans de vie commune et témoignages du cercle rapproché.
"Les Amours imaginaires" du déjà culte Québécois Xavier Dolan sort sur les écrans.
Du 23 au 30 septembre, l'association niçoise Polychromes propose la 2ème édition de son festival de cinéma l'Eté Indien.
"Homme au Bain" de Christophe Honoré avec François Sagat et Chiara Mastroianni sort sur les écrans. C'est la première prestation dans un film hors circuit porno de la star gay François Sagat, qui campe un homme perdu après le départ de son ami.
La quatrième édition du festival de films gays et lesbiens d'Orléans "D'un bord à l'autre" se tient du 24 au 26 septembre.
La librairie Les Mots à la Bouche reçoit Stephen McCauley, mercredi 29 septembre 2010, à partir de 19 heures, pour son nouveau roman "L'(autre) homme de ma vie".
"Le Dernier été de la Boyita", de Julia Solomonoff, qui sort sur les écrans, filme l'éveil des identités sexuelles de deux enfants, dont Mario qui va s'avérer différent des autres...