Avec "Carmen & Lola", l'Espagnole Arantxa Echevarria signe un premier long métrage évoquant avec beaucoup de sensibilité et d'humanité une histoire d'amour au féminin dans le milieu gitan où l'homosexualité est particulièrement taboue.
Christophe Honoré est entré jeudi en compétition officielle à Cannes avec "Plaire, aimer et courir vite", une histoire d'amour entre deux hommes sur fond d'épidémie de sida. Le film sort aussi en salles.
Elle a d'abord fait la fierté de ses compatriotes avant que son film, une romance entre femmes, soit censuré. Avec "Rafiki", le premier film kényan jamais sélectionné à Cannes, Wanuri Kahiu entend avant tout montrer une image "joyeuse" de l'Afrique, loin des clichés.
La minisérie "Fiertés", diffusée ce soir sur Arte à 20h55, retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles en France à travers le récit intime de trois générations et trois destins d’hommes.
Le Queen, mythique boîte de nuit gay des années 80 sur les Champs-Elysées à Paris, a fermé définitivement ses portes le 15 avril dernier, dans l'indifférence.
Le jury de la 9e Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, sera présidé par la productrice française Sylvie Pialat, ont annoncé vendredi les organisateurs.
France Culture propose une série de 4 documentaires d'une heure chacun autour des représentations du sida dans le cadre de La Série Documentaire, qui est diffusée chaque jour de 17 à 18h. La série intitulée "Quand la création raconte le sida", est diffusée du 9 au 12 avril.
Saint Laurent le temps d'un adieu, Kenzo à dos d'éléphant, Gaultier en pape engagé contre le sida : Jean-Marie Périer, photographe des yéyés, expose dans une galerie parisienne ses portraits de créateurs de mode, "rock stars à part entière".
A première vue, "Love, Simon" ressemble à tous les autres films pour adolescents, mais il a pourtant le potentiel de devenir un phénomène pour l'inclusion des homosexuels comme l'a été "Black Panther" pour la diversité raciale.
L'Irlande a dévoilé son concurrent pour le Concours Eurovision de la chanson de 2018 qui se déroulera à Lisbonne et la vidéo du morceau choisi présente une romance de même sexe.