La romancière Catherine Cusset a obtenu lundi le prix Anaïs Nin pour son roman "Vie de David Hockney" (Gallimard), livre hommage au célèbre peintre britannique autant qu'à la liberté d'aimer et de créer.
Vêtement basique par excellence, le t-shirt est aussi un formidable support de communication qui, de la défense de l'environnement aux droits des homosexuels, a été de toutes les luttes, comme le montre une exposition à Londres.
L'écrivain Mathieu Riboulet, auteur à la fois sensible et radical, lauréat du prix Décembre en 2012 pour "Les OEuvres de la miséricorde", est décédé lundi à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer, a annoncé mardi son éditrice.
"120 battements par minute", la fresque de Robin Campillo sur les années sida en France à travers le combat de l'association Act Up, a été consacré meilleur film lundi soir par les 23e prix Lumières de la presse internationale en poste à Paris.
Le quatrième et dernier volume de l'"Histoire de la sexualité", jamais publié du vivant de Michel Foucault, paraît enfin vendredi près de 34 ans après la mort du philosophe.
"120 battements par minute", grande fresque sur les années sida, et "Au revoir là-haut", adaptation d'un roman sur la Première guerre mondiale, font partie des favoris pour les César, qui récompenseront aussi pour la première fois le film ayant fait le plus d'entrées.
Elton John a annoncé, mercredi 24 janvier, à New York qu’il effectuerait une dernière tournée marathon avant d’arrêter de parcourir le monde. Il entend désormais se consacrer à l’éducation de ses deux fils qu’il élève avec David Furnish, qu’il a épousé en décembre 2014.
La pratique évoque l'Amérique puritaine du XVIIe siècle et pourtant... les programmes de thérapie pour combattre l'homosexualité sont encore d'actualité aux Etats-Unis.
Critiquée par la famille du créateur italien, la nouvelle série sur l'assassinat de Gianni Versace, par les auteurs de "The People vs. O.J. Simpson", arrive sur les écrans mercredi.
Le film de Robin Campillo "120 battements par minute" continue de collectionner les récompenses. Cette fois, c'est le Club Média Ciné qui lui a décerné son grand prix.