Le don du sang sera ouvert mi-mars aux homosexuels sans conditions, le gouvernement décidant d'abandonner toute référence dans les critères de don à l'orientation sexuelle pour mettre fin à une "discrimination", a annoncé mardi le ministère de la Santé.
Le dîner de la mode Sidaction, un évènement incontournable au profit de la lutte contre le sida, qui se tient traditionnellement en janvier, a été reporté à juillet en raison de la crise sanitaire, ont annoncé jeudi les organisateurs.
L'AmfAR, fondation américaine contre le sida, a levé plus de 19 millions de dollars (17,7 millions d'euros), plus du double du montant récolté un an plus tôt, lors d'une vente aux enchères jeudi à Antibes, dont l'invité d'honneur était Robert de Niro, a constaté l'AFP.
Les Etats-Unis se préparent à vacciner les personnes ayant été en contact proche avec des patients atteints de la variole du singe, au moment où le pays, qui compte aujourd'hui cinq cas probables ou confirmés, s'attend à voir leur nombre augmenter.
Trente-six nouveaux cas de variole du singe ont été recensés depuis début mai en Angleterre, portant le total à 56, tandis qu'un premier cas a été détecté en Ecosse, ont indiqué lundi les autorités sanitaires.
Alors que les cas de variole du singe continuent d'augmenter hors des zones endémiques d'Afrique, notamment en Europe, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé lundi une situation "atypique" mais jugé possible de "stopper" cette transmission de la maladie entre humains.
L'Autriche a levé vendredi l'interdiction faite de facto aux homosexuels, aux bisexuels et aux transgenres de donner leur sang, "mettant fin à une discrimination d'un autre âge", a annoncé le ministère de la Santé.
Un sauna gay de Madrid, soupçonné d'être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l'AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s'étend en Europe et en particulier en Espagne.
Trois cas de variole du singe ont été identifiés en Belgique, tous liés à un rassemblement fétichiste gay tenu récemment à Anvers, ont averti vendredi les organisateurs, appelant à la vigilance tous ceux qui l'ont fréquenté.
Un premier cas confirmé de variole du singe a été détecté en Suède, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires, après une série de cas européens et nord-américains de cette maladie habituellement endémique en Afrique de l'Ouest.