Elle agace, elle énerve à droite comme à gauche, mais l'émission de la journaliste Rachel Maddow sur MSNBC est désormais la plus regardée des chaînes d'information aux Etats-Unis, propulsée par les déboires de Fox News et l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Le romancier Philippe Besson a été récompensé mercredi par le prix Maison de la Presse pour "Arrête avec tes mensonges" (Julliard), un récit autobiographique où l'écrivain raconte sa première liaison amoureuse homosexuelle alors qu'il avait 17 ans.
Le jury de la 8e Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant le mieux l'homosexualité, sera présidé par le réalisateur américain Travis Mathews, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Le réalisateur américain Jonathan Demme, primé aux Oscars pour "Le silence des agneaux", est décédé mercredi à New York des suites d'un cancer, à l'âge de 73 ans.
La chanteuse américaine Madonna est remontée contre un projet des studios Universal de porter à l'écran sa vie après son arrivée à New York au début des années 1980, qualifiant de "charlatan" quiconque s'y aventurerait.
France 2 propose une programmation spéciale le 17 mai à l'occasion de la journée de la lutte contre l'homophobie.
Le prochain Festival de cannes se déroulera du 17 au 28 mai avec un jury présidé par l'Espagnol Pedro Almodovar.
Musique, danse, homosexualité, célébrité, masturbation, religion... La tournée "Blond Ambition" de Madonna en 1990 s'est révélée être un cocktail explosif au parfum révolutionnaire.
"Je danserai si je veux"("Bar Bahar") raconte un choc des cultures: celle de Nour, voilée et conservatrice, et celle de Leïla et Salma, jeunes Arabes israéliennes qui font les 400 coups dans l'anonymat de Tel-Aviv.
Le crooner américain Barry Manilow, âgé de 73 ans, a révélé mercredi son homosexualité, affirmant avoir caché sa relation avec un homme durant quatre décennies afin de ne pas décevoir ses fans.