Une exposition érotique dans le quartier branché de Shibuya à Tokyo revendique la défense d'un art japonais du sexe décomplexé, qui serait, selon son commissaire, en voie de disparition, laminé par une uniformisation venue d'ailleurs.
Un album inédit de David Bowie, enregistré lorsque le génie britannique de la musique s'était plongé dans la soul américaine, sera bientôt édité pour la première fois dans son intégralité, a annoncé le label Parlophone.
Une guerrière extra-terrestre inspirée de l'actrice hollywoodienne Jennifer Lawrence, la révélation de l'homosexualité du pilote historique du vaisseau Enterprise, le dernier opus de "Star Trek" fait beaucoup parler avant sa sortie en salles vendredi aux Etats-Unis.
Chair éclatée, visages et corps déformés: l'artiste figuratif anglais Francis Bacon (1909-1992) est exposé à Monaco 24 ans après sa mort, pour une rétrospective estivale explorant sa francophilie et sa présence dans la principauté.
De nombreux hommages ont salué la mémoire de la militante de la cause des femmes et romancière Benoîte Groult, décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 96 ans.
Michou a fêté lundi soir son 85e anniversaire et les 60 ans de son cabaret en présence de personnalités parisiennes.
Un baiser sur les lèvres entre deux hommes dans la comédie musicale Les Misérables à Singapour a été censuré à la suite de plaintes de la part du public, ont indiqué les autorités de ce pays d'Asie du Sud-est au gouvernement conservateur.
Avec près d'une moitié de metteurs en scène femmes et plus d'un tiers provenant de minorités, le festival du film de Los Angeles célèbre le cinéma dans toute sa diversité, contrastant avec de grosses productions hollywoodiennes critiquées pour leur uniformité.
Le Grand prix du Festival de Cannes a été attribué dimanche à "Juste la fin du monde" du cinéaste canadien de 27 ans, Xavier Dolan, huis clos familial survolté avec un casting haut de gamme, avec Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Marion Cotillard.
La Queer Palm 2016 qui récompense chaque année le film du Festival de Cannes traitant le mieux de l'homosexualité, a été décernée samedi au documentaire du Français Sébastien Lifshitz, "Les Vies de Thérèse", dédié à Thérèse Clerc, figure du féminisme en France.