Le rapporteur du Conseil d'Etat a recommandé vendredi le rejet de la requête de Numéro 23, chaîne de la TNT condamnée à disparaître après s'être vue retirer son autorisation d'émettre par le CSA.
Avec "Quand on a 17 ans", récit d'apprentissage adolescent en salles mercredi, le cinéaste français André Téchiné, 73 ans, a voulu "s'embarquer dans la folie d'une histoire". "Je n'aime pas quand elles sont trop sages!", dit-il.
Le morceau culte de la communauté gay "I will survive", énorme succès sorti en 1978, interprété par Gloria Gaynor, fait son entrée dans la Bibliothèque du Congrès américain du fait de son importance historique.
L'acteur américain James Franco s'explique sur ce qui alimente son "obsession" (sic) à raconter des histoires gay à l'écran dans le magazine Rolling Stone.
Lorsque l'Amérique traversait la sombre "chasse aux sorcières" mise en place par le sénateur McCarthy contre le communisme, des milliers d'homosexuels étaient eux aussi la cible des autorités, un pan de l'histoire peu connu et mis en lumière dans un opéra de Kevin Newbury.
La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, va bien conforter le pouvoir de la commission chargée d'établir le classification des films (interdiction aux moins de 12, 16 et 18 ans) pour éviter la multiplication des recours en justice observés ces dernières années.
La BBC a été critiquée par des députés et des militants des droits de la famille après avoir obtenu le droit de somptueux nouveau drame de costume Versailles.
Barrettes, rubans et sacs à main, garçons tout de rose vêtus, la tendance grandissante au style ouvertement féminin dans la mode masculine japonaise et à l'effacement du genre par le vêtement est bien là cette semaine à Tokyo, où s'est ouverte lundi la Fashion Week du printemps.
Après les victoires en justice d'une association proche des milieux catholiques traditionalistes contre "La Vie d'Adèle" ou "Love", les textes régissant l'interdiction des films aux moins de 18 ans vont être modifiés pour "conforter" la commission chargée d'établir les classifications.
Vêtements pour homme ou pour femme, qui s'en soucie? La mode asexuée est le maître mot de nombre de stylistes aujourd'hui comme l'ont illustré les défilés de la Fashion Week de Londres ces derniers jours.